mardi 20 novembre 2007

Ma première journée Ritalin

Ostensiblement, j'ai commencé ma première journée ''Ritalin''. À vrai dire, c'est du Biphentin (autre nom pharmaceutique qui désigne du méthylphénidate). À 45 ans, et avec un diagnostic de TDA de 2 psychiatres, je me donne une chance extraordinaire pour enfin être concentrée, entendre ce que les gens me disent car je suis toujours dans un genre de vapeur qui ne peut décoder l'information surtout auditive. Pour la première fois de ma vie, j'ai conduit mon auto en ayant beaucoup plus conscience des autres automobiles et de la circulation. Plus besoin de dire : elle est verte à haute voix, elle est rouge. Je suis PRÉSENTE. C'est extraordinaire ! Au bureau, le travail a été beaucoup plus facile car je n'ai pas eu besoin d'autant d'énergie pour me concentrer. C'est un stimulant qui agit au niveau des neuro-transmetteurs. Ça fait un peu l'effet du café sans son excitation. Ça donne comme une impression d'aiguiser les sens. Je commence cette semaine avec 10 mg et j'augmenterai progressivement à chaque semaine, jusqu'à ce que je trouve le bon dosage. Déjà, je vois une différence. Je n'en reviens pas d'avoir attendu si longtemps. J'ai l'impression d'être enfin normale !

Aucun commentaire: