dimanche 4 novembre 2007

Catherine Frot

Je me suis louée le film Français ''la tourneuse de pages'' avec l'actrice Catherine Frot. Vous savez cette délicieuse Odette Toulemonde. J'aime beaucoup cette comédienne. J'aime la façon dont elle habite ses personnages. Un film sur la vengeance.

D'un film Français, je me délecte du déroulement lent de l'histoire, des paysages toujours magnifiques, et du jeu des comédiens. Je prends du plaisir à entendre l'accent que je n'entends plus du tout après 5 minutes. J'aime aussi comprendre la différence culturelle de nos cousins. J'aime la structure grammaticale des phrases, le choix des mots JUSTES et la richesse du vocabulaire.

Je me suis louée également un film Américain ''la fracture'' avec Anthony Hopkins et Ryan Gosling. Un très bon film également. Vous voyez, on peut aimer les ''thrillers'' américains et savourer également un bon film Français. Nos films Québecois sont excellents aussi mais... j'ai un faible pour vous savez quoi....C'est encore la faute de mon ancêtre Normand qui ne voulait pas partir de sa Normandie !

Aucun commentaire: