mercredi 14 novembre 2007

L'injustice















Je suis le genre de ''bonne femme'' à m'intéresser à de petites choses que le commun des mortels ne regardera même pas. J'ai lu dernièrement que 2,6 milliards de personnes dans le monde n'ont pas accès à des toilettes. Sans eau courante, elles sont contraintes d'utiliser des pots, des abris de fortune, ou encore des cours d'eau. Des conditions qui ont des conséquences dramatiques: plus d'un million et demi d'enfants meurent suite à des diarrhées, souvent contractées après avoir bu de l'eau contaminée.

Quel luxe le plus précieux avons-nous ???

L'EAU mes chères amies les marquises. Dans quel monde injuste vivons-nous, tant d'enfants qui meurent en 2007 encore et encore... et moi, qui part pour New-York demain où la consommation est reine... Comment ne pas se sentir coupable un peu, juste un peu ??? Être né dans le bon pays où nous sommes riches de paix et de nourriture. Comment ne pas y penser un peu ??? Le karma ???? Je sais, je sais, vous allez me dire que nous ne pouvons porter le poids du monde sur nos épaules mais ma réflexion m'amène en tout cas à apprécier encore plus ma vie. Elle n'est pas parfaite, mais c'est la mienne et elle est bien riche en soi.

Nous sommes très riches en occident et on l'oublie trop souvent, en tout cas moi je l'oublie souvent !!!

3 commentaires:

mum a dit...

c'est vrai..plus je vieillis et plus je prends conscience de la chance que nous avons..quand je vois des images des attentats ,des guerres souvent je sens les larmes couler..

Anathyna a dit...

Tu as tout à fait raison.. dans notre sacro saint confort, nous oublions facilement, je dis bien facilement, ce qui existe autour de nous, et d'autant plus, quand ça se passe à l'intérieur d'un autre continent.

La mondialisation des marchés, bien sûr, nous en sommes là, mais la mondialisation de la conscience... là on parle à un autre niveau ...

Anathyna a dit...

Tu as tout à fait raison.. dans notre sacro saint confort, nous oublions facilement, je dis bien facilement, ce qui existe autour de nous, et d'autant plus, quand ça se passe à l'intérieur d'un autre continent.

La mondialisation des marchés, bien sûr, nous en sommes là, mais la mondialisation de la conscience... là on parle à un autre niveau ...