samedi 10 novembre 2007

Il s'appelle Alusine Bah


La photo de ce bel homme a littéralement attiré mon regard. Vous savez que j'aime les hommes. C'est mon petit côté ''masculin'' qui ressort de ma féminité. Et puis, j'ai lu le texte de la journaliste Ariane Lacoursière dans le journal ''La Presse'' d'hier. Je me suis mise aussi à réfléchir et à penser que peut-être dans le monde il y a vraiment des anges qui sont bien humains et pas uniquement célestes.

Qui est Alusine Bah?
C'est un ancien enfant-soldat qui à 14 ans a été obligé de participer à la milice armée au Sierra Leone. Je ne vous parlerai pas de tout ce qu'il a vécu mais je vais vous parler de son ange qui lui a sauvé la vie. Il s'appelle: Bob Wright. C'est lors d'une participation à une conférence des Nations unies sur les enfants-soldats qu'Alusine a fait sa connaissance. Une simple carte donnée ce jour là à ce jeune homme et sa vie a complètement changé. Car de retour en Sierra Leone, Alusine vit beaucoup d'autres épreuves mais décide d'appeler à frais virés M. Wright. Cet ange humain lui offre le logis. Alusine complète un cours d'éducation aux adultes et entre à l'université Concordia en 2004. Il travaille aussi pour une organisation humanitaire ''Youth in Action'' qui finance la construction d'écoles en Sierra Leone. Quant il aura terminé ses études, il veut s'investir à temps complet dans des projets humanitaires et peut-être un jour retourner dans son pays. Le 22 novembre prochain, Alusine recevra une médaille d'honneur du YMCA du Grand Montréal. Moi, je veux aujourd'hui donner aussi une MÉDAILLE D'HONNEUR À MONSIEUR BOB WRIGHT. La médaille de l'ange gardien terrestre 2007 !

http://www.cyberpresse.ca/article/20071109/CPACTUALITES/71109797/1019/CPACTUALITES


Aucun commentaire: