jeudi 22 novembre 2007

15 centimètres de neige



















Il est tombé aujourd'hui à Québec, un petit 15 centimètres de neige. Un beau manteau blanc recouvre le sol. Les enfants n'avaient pas d'école, elles ont fermé leurs portes alors, ce sont parents et grands-parents qui ont gardé les enfants.

Pour ma part, je suis allée travailler comme d'habitude. J'ai placé dans mon auto le CD de Noël de Josh Groban, pour me mettre dans l'ambiance un peu ! Quand je suis partie de chez moi, la bordée de neige n'avait pas encore commencé, et je suis revenue lorsque la neige s'est changée en petites granules de pluie (gouttelettes de pluie). Je vous ai placé en photo mon entrée de maison et quand il y aura de la neige de plus en plus, je vais vous mettre d'autres photos.

Vous allez voir que de la neige, il y en a au Québec en Tabarnouche ! Des tempêtes avec 35 centimètres, ça arrive très souvent. On est fait fort au Québec pour ''endurer'' autant de neige.

Les stations de ski sont enfin optimistes. Les bonhommes de neige habillent la devanture des maisons et les enfants jouent dehors. Mon fils de 14 ans adore aller jouer dehors au hockey avec ses amis. Les tuques du Canadien de Montréal apparaissent sur la tête de nos garçons. Les habits de neige sont sortis, nos bottes, nos mitaines, nos manteaux, nos chapeaux aussi. L'hiver depuis ce matin vient tout juste de pointer le bout du nez !

Avez-vous commencé votre lettre au père noël ???



Posted by Picasa

Aucun commentaire: