dimanche 25 novembre 2007

la sérieuse



Ma soeur Martine a un tempérament de ricaneuse. La chanceuse ! Depuis ma ''tendre'' enfance, je la vois encore rire de tout et de rien. Rire des blagues de notre père qui me laissaient de glace et stoïque. Et elle est encore comme ça, elle rit facilement et je crois sincèrement qu'elle a une gaieté d'épicurienne innée. Moi, je suis la sérieuse de la famille. Je ne ris pas facilement. J'ai toujours le sourire présent mais pas le rire facile. J'analyse tout. Le rire n'est malheureusement pas dans mon tempérament. MAIS... une émission de télévision me fait bel et bien changer. J'adore écouter : Le coeur a ses raisons. C'est une parodie des soaps américains comme All my children ou General hospital. Je vais vous avouer une quétainerie. Vers l'âge de 15 à 25 ans, j'ai écouté assidûment general hospital. Je me disais que c'était pour améliorer mon anglais mais... j'adorais aussi cette émission. Chut... il ne faut pas le dire, c'est un secret !

Voilà, qu'arrive cette émission, un délice et là, je rigole. Je vous assure... Bien assise confortablement avec ma fille sur mon divan, les lundis à 19 heures 30, après les leçons et devoirs, je prends ma demi-heure préférée de la semaine pour admirer le jeu spectaculaire de CRIQUETTE. Avec ses ''non, non'' qui sonne en in. Quel talent, vous avez ANNE DORVAL. Vous pourrez dire que vous pouvez même réussir à me faire rire et je vous jure, c'est un exploit!
Non, non...c'est un ''explin'' avec vos gros seins comme vous diriez !!!

P.S Marc Labrèche est le personne principal également de l'émission. Il est excellent aussi mais j'ai un gros faible pour Criquette. En passant mon amie Louise l'imite très bien aussi et elle me fait rire ! Encore Louise... fais moi Criquette allez...

http://tva.canoe.com/emissions/lecoeurasesraisons/

Aucun commentaire: