vendredi 1 mars 2013

Spectacle Messmer intemporel à Québec





Messmer exerce indéniablement sur nous de la curiosité, de la fascination, de l'admiration mais pour certaines personnes comme moi, une petite crainte parce que je suis très réceptive à sa voix, à son magnétisme.  Hier soir, j'ai assisté à mon deuxième spectacle et j'avais en tête de ne pas monter sur scène. J'ai encore eu les mains qui ne voulaient pas se détacher mais volontairement je suis restée sur mon popotin.  Ce fût une bonne idée puisque j'ai pu apprécier l'enrobage scénique de ce divertissant spectacle rehaussé par la projection d'images sur écrans géants. Ceci apportant indéniablement une touche encore plus subjective à nos neurones. La première partie ressemble énormément à son premier show toutefois Messmer a eu la brillante idée d'ajouter davantage d'explications incluant les commentaires des participants après leur hypnose ce qui rehausse le niveau de crédibilité qu'on l'on peut avoir. La deuxième partie demeure plus spectaculaire surtout lorsque les cobayes sélectionnés vivent différents moments cinématographiques.   

J'ai tout de même eu de la difficulté à ne pas m'endormir toute seule pendant le show juste à attendre sa voix.  La sensation d'avoir des picotements à l'arrière de la tête ainsi que celle d'avoir le cerveau vaseux m'ont habité une bonne partie de la soirée.  N'empêche que c'est toujours amusant de participer à l'hypnose collective dans la salle. Je me suis retrouvée endormie et dansant sur ma chaise (mais moins profondément que la dernière fois) avec au réveil une sensation d'être fraîche comme une rose. Je peux vous dire qu'il y a des gens encore plus réceptifs que moi puisqu'une collègue de travail de mon conjoint a dormi sur sa chaise toute la première partie (juste à entendre sa voix). Elle a même dansé debout dans la salle sur différents rythmes passant Let's Twist Again au Métallica !  Alors juste pour vivre l'expérience de voir si vous êtes une personne réceptive ou non, ça en vaut le détour ! 

Le pouvoir que détient Messmer est entre vos mains ou plutôt votre cerveau !  L'expérience reste unique et agréable à vivre et... à revivre.  À voir absolument. 

Aucun commentaire: