Translate

vendredi 15 mars 2013

Yogi




Ne me dites pas ce que vous faites dans votre vie.  Dites-moi ce que vous y recherchez. 

J'ai toujours entendu le dicton ''grandes parleuses, petites faiseuses''.  Je crois qu'il faut avoir en tête le mot ''jugement'' pour dire de telles sornettes.  Il me semble que nous avons le droit de rêver tout haut, de faire de la procrastination, ça ne veut pas dire qu'on fera du ''sur place'' toute notre vie.  On peut placer un projet en veilleuse et avancer autrement.   Puis on peut ne pas avoir le goût d'aller décrocher la lune et se satisfaire de l'admirer.  Y a donc celles qui veulent atteindre l'inaccessible étoile, celles qui ne veulent que la regarder et celles qui la cherchent encore. Le monde est imparfait comme notre vie. 

Il est bien vrai que notre belle société priorise les femmes qui prennent la parole et des décisions, certes elles sont inspirantes néanmoins il y a les autres qui le sont tout autant.  Elles aiment la simplicité d'une vie de qualité, la recherche d'un mieux-être, d'une paix intérieure.  Elles sont d'une certaine manière les insoumises d'une époque où l'action écrase presque la contemplation.  C'est donc en sourdine qu'elles avancent.

Peu importe où nous nous situons, nous sommes à la recherche de...  Je pars donc jusqu'à dimanche avec 9 autres yogis dans un magnifique chalet.  ''Pour tant chercher depuis sa création, l'homme a sûrement perdu quelque chose !''  Félix Lerclerc

Du moment qu'on avance en soi.

Namasté


2 commentaires:

marilou a dit...

Bon séjour les yogis,période de bonheur,
marilou
x

Anonyme a dit...

Bon yoga. Bises,
Marie-Ange

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''