Translate

mercredi 20 mars 2013

Le fameux tatoo



Je suis encore sur un nuage suite à ma fameuse fin de semaine intensive (6 cours de yoga, bouffe-santé) avec mes amies yogis.   Nous avons partagé nos vies tout autant que nos larmes...  Devrais-je y ajouter un ''e'' au mot yogi puisque nous n'étions que des fi-filles ? Je vais être insouciante et ne pas trop y penser.  C'est fou comme je deviens plus souple et de moins en moins perfectionniste en pratiquant des positions inconfortables. Une douleur semblable à celle ressentie avec des pointes de ballet dans les pieds, ampoules et sang aux gros orteils en moins !

Prendre le temps de pratiquer le yoga m'amène à m'arrêter plus facilement pour faire le point, pour réfléchir, pour remercier la vie, pour respirer PAR LE NEZ et apprécier davantage tout ce que j'ai au lieu de ce que je n'ai pas.  Le verre est plein au lieu d'être vide, tout le monde le sait mais... le savons-nous vraiment ?   

Je suis encore sur un nuage parce que je suis allée à un cours lundi, puis mardi et que j'en ai un autre jeudi.  Depuis 7 mois que j'en mange, je peux vous dire que je me dirige vers la boulimie tellement  que je veux un tatouage Namasté !  Tout petit, tout minuscule et à l'intérieur de mon bras droit.  Quoi que... pour la douleur, j'ai pensé où j'ai le plus de graisse... mes fesses !  Quoi ?  Vous pensez que je suis virée capot ?  Je vous explique, c'est que ma fille (15 ans bientôt) me martèle le cerveau depuis des lunes qu'elle veut un tatoo pour sa fête (mi-avril) et bien soit !  Nous irons tous les 2 !   

Et voilà que Monsieur le Marquis vient tout juste d'arriver près de moi. 
-Tu parles d'un tatouage ? 
Et je lui explique.  Vous ne devinerez jamais ce qu'il vient de me dire... C'est indécent, je vous avise.  
-Je vais me faire tatouer les lettres N et É sur mon pénis. 
-Quoi ?  je ne comprends pas. Lui dis-je.
-En érection, ça va faire Namasté !  

Non mais... Trop bonne !  Où en étais-je ?  

Trouver le juste milieu, la vie qui nous va,  c'est aussi s'ouvrir aux autres et faire de belles découvertes et franchement, je vous assure que ça en valait le détour.  La preuve, je vous place 2 liens de mes amies yogis, avec ou sans e, tatouées ou non. 

Blogue cathcophonie
Blogue de Aéronik
http://cathcophonie.com/
http://aeronik.blogspot.ca/


Aucun commentaire:

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''