lundi 4 mars 2013

L'intuition



Tout le monde fait de la télépathie et/ou a de l'intuition mais à différents niveaux.  Ce petit don n'est pas différent des autres.  Je crois que lorsqu'une personne est très empathique, elle peut percevoir des signes invisibles qui font leur chemin pour devenir par la suite une évidence.  C'est mystérieux, sans explication rationnelle mais devons-nous tout expliquer ?  On ne perçoit pas l'autre avec notre rationalité mais bien avec notre coeur et surtout sans forcer, sans vouloir, c'est alors qu'on peut sentir l'invisible.  Petite, je pensais que tout le monde était comme moi. L'intuition c'est comme chanter.  On possède tous une voix, c'est loin d'être sorcier.  

Difficile de savoir d'où vient notre intuition, elle s'impose, elle court-circuite notre pensée rationnelle et passe par notre corps, nos paroles en nous laissant une sensation troublante si forte qu'on n'en revient pas soi-même.  Notre cerveau a peut-être accès à des informations qui échappent à notre conscience comme étant une sorte d'instinct animal.  On appelle ça notre petite voix intérieure, ça fait tout simplement moins peur.  L'intuition (intueri, regarder en latin)  ne donne pas toujours l'heure juste, on peut facilement se tromper dans l'interprétation de notre senti.  Concrètement, cette sensibilité ne m'ouvre pas des portes.  Je fais peur aux gens.  Ma main possède un 6 ième doigts, ce qu'on peut appeler un sixième sens.  Pas facile de trouver des gants à 12 doigts mais beaucoup plus facile de trouver un sac original, unique sur laquelle je peux m'y accrocher.  

Aucun commentaire: