samedi 23 mars 2013

Anne Dorval et moi

C'est souvent en famille que je regarde à la télévision  ''Les Parent'' et ''Les Bobos'' avec l'excellente Anne Dorval.  J'adore cette talentueuse et jolie comédienne jouant ses personnages toujours avec justesse ce qui fait que je m'identifie très facilement à eux.    Mes 3 enfants aiment me rappeler que je lui ressemble autant physiquement :) :)  que pour tout le reste.  Est-ce un compliment ?  Je m'en fiche, je l'assume !  Je crois même que le costumier est venu m'emprunter mes boucles d'oreilles parce que j'ai les mêmes chez moi (même celle de la vidéo)  !  Comme elle, je fais toujours du lavage et je pique de petites crises d'hystérie lorsque le trop plein se fait sentir.  Heureusement, elles sont de plus en plus rares ! Vive le yoga !  Je suis certaine que nous avons tous en nous une Nathalie Rivard à petite ou grande échelle.  Jusqu'ici rien de menaçant.

C'est lorsque j'écoute ''Les Bobos'' que ça devient plus gênant... Suis-je à mes heures une Sandrine Maxou, pseudo-artiste-tendancieuse-bourgeoise-bohème-superficielle portant des foulards et disant Namasté régulièrement pour terminer ses phrases voire piquant elle aussi de petites crises de colère ?  Non, voyons... Qui voudrait se voir affubler de telles caractéristiques ?  


-Maman, mais c'est toi encore !  m'a dit ce matin avec tout le sérieux du monde ma déplaisante mais très jolie ado de 15 ans. Ne me dites pas que la vérité sort de la bouche des enfants !  C'est plus une enfant c'est une ado ! 
-Bon, à part les foulards, les Namastés, les mots riches de sens mais que personne ne veut connaître ou savoir et l'impulsivité, je ne vois pas !
- Et j'ai éclaté de rire.  Je suis une Nathalie-Sandrine Rivard-Maxou.  ''Non, j'suis pas une bizarre.  Je suis juste une édition limitée'' et par procuration une bien bonne comédienne !  Que dis-je, Anne Dorval est une surdouée qui sait si bien amplifier mes petits travers que je dois bien le constater... Elle m'a épié !

  

Aucun commentaire: