mardi 5 mars 2013

la fan flushée

Peinture sur bois de David Ayala


J'aurais le goût de vous débagouler un drôle de truc, une histoire sans grande importance mais qui en a pour la personne concernée.  Je vais me retenir pour les petits détails, mais je vous raconte tout de même l'anecdote. Mon amie aime énormément un artiste connu du Québec. Va falloir deviner qui, ça va être amusant, pas difficile du tout.  Bon, elle est allée voir 25 shows de cette bibitte artistique (elle les compte la pauvre chérie), achetant ses CD, écoutant religieusement ses apparitions à la télévision tout comme à la radio.  Vous voyez le genre, une vrai fan de coeur de très longue date ! Céline Dion et René Angelil seraient heureux de l'accueillir dans leur fan-club mais malheureusement, mon amie aime mieux la fameuse bibitte artistique.  Question de goût tout simplement.  Sauf que... dernièrement sur Facebook, mon amie a été bloquée de la page officielle de cet artiste.  Certes, elle aime bien régulièrement commenter les photos, adore ''liker'' surtout et partager l'information donc vraiment rien de méchant.  À quoi bon visiter une page officielle si on ne peut pas la commenter respectueusement ? 

Une petite peccadille de la vie insignifiante.  Lui ai-je dit. Vous pensez à une erreur de l'administrateur ?  J'en doute car il n'a même pas daigné répondre à son courriel. Cela démontre que la personne qui se cache derrière l'écran de cette page officielle n'a pas bien compris que ce sont les fans qui font vivre l'artiste et son entourage.  Je vais donc retourner voir mon amie et lui mettre un peu de Céline Dion en lui disant que l'entourage de son fameux chanteur devrait contacter René Angelil, histoire de savoir la signification du mot respect de ceux qui les font vivre.  Avez-vous reconnu la bibitte artistique ?  

6 commentaires:

Une femme libre a dit...

Euh... non, c'est qui?

Nicole a dit...

Faut juste fureter sur mon site un peu plus loin. Facile à trouver ;)

Une femme libre a dit...

Je ne trouve pas.

Nicole a dit...

Bon d'accord, je dis tout: Mon amie, c'est moi et la page officielle Facebook est celle de Pierre Lapointe. Et dire que je vais entendre sa conférence le 27 mars au Musée des Beaux-Arts de Québec et que je vais le revoir en show une 26 ième fois en novembre... Je suis masochiste faut croire !

Une femme libre a dit...

C'était peut-être une erreur de vous flusher? Des fois, ça arrive. Essayez de le recontacter juste pour vérifier. Sinon, vous allez rester sur une mauvaise impression qui n'est peut-être pas la bonne. Vous lui avez déjà écrit et il n'a pas répondu? C'est peut-être pas lui qui s'occupe lui-même de sa page. Essayez encore et s'il vous laisse tomber encore, là, là... je le laisserais tomber aussi. Mais d'un autre côté vous l'aimez et vous aimez ses chansons. Vous l'avez vu à Tout le monde en parle quand je ne me souviens plus qui lui a dit qu'il avait des traits autistiques? Il n'a pas nié. Un bien drôle de bonhomme bourré de talents.

Une femme libre a dit...

Je vous ai envoyé une invitation pour lire mon blogue "Une femme libre" qui est devenu privé.