Translate

jeudi 7 mars 2013

Mon ami


P.S Mon ami veut garder l'anonymat !


Si vous possédez un animal comme un chien ou un chat alors vous êtes probablement aux petits oiseaux tout comme moi lorsque vous êtes en sa présence.  Je regarde mon petit Schitzu blanc tout poilu qui ressemble à Choubaka (Chewbacca) dans Star Wars et je me dis ''mais c'est pas croyable comment je peux l'aimer''.  Il me ressemble presque... J'ai une crinière indomptable et un peu ses yeux globuleux.  J'exagère à peine !

Il y a décidément un lien complexe qui s'installe entre la bête et nous.  Un amour inconditionnel quasiment irrationnel.  Quel plaisir de ressentir autant d'amour sans toutefois le confondre avec celui d'une personne et puis on connaît tous les effets psychologiques bénéfiques que cela peut nous apporter.

Mon chien me suit partout comme une vraie sangsue voire un vrai chien de poche.  Il a décidé que j'étais SA préférée et il a ses raisons.  Je lui donne sa nourriture en lui ajoutant des petites gâteries, le promène dehors quotidiennement (avec mon chum), joue au ballon et... je lui parle intelligemment en lui apprenant des mots. Faut pas le dire mais je fais le chien à quatre pattes avec lui en lui parlant dans sa langue maternelle  !  N'ébruitez pas ma folie à tout vent, c'est un peu gênant ! 

Je ne peux pas m'empêcher de ressentir pour lui de forts sentiments mais je ne confond jamais les rôles.   Il n'est pas le substitut d'un enfant quoi qu'il écoute bien mieux que ma propre progéniture !  Ses gros câlins humides me vont toujours droit au coeur et ses sauts acrobatiques m'impressionnent lorsqu'il est content de me retrouver.  Rien de bien original, il est comme tous les autres chiens du monde entier mais pas pour moi, il est unique !  Je n'ai jamais grandi en compagnie d'un animal donc je n'ai jamais vraiment souffert de ne pas en avoir sauf que là, c'est un peu l'enfant en moi qui le nourrit de tendresse et de bons soins.  Je me permets avec lui de sortir une partie de moi bien cachée, une folie enfantine que je ne montre qu'à mes intimes, je sais très bien japper !  Et puis,  je suis bien élevée, je ne mord pas ! 

Aucun commentaire:

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''