mercredi 27 août 2008

Mon marquis et Pierre Lapointe















Mon Marquis, mon homme a toujours eu une petite jalousie face à mon admiration démesurée envers mon chouchou: Pierre Lapointe. Ma ténébreuse idolâtrie le dérangeait et je ne pouvais pas l'écouter en sa présence. Pas de deux par deux rassemblés, de lion imberbe... Sniff, sniff. Monsieur devenait de GLACE. Je ne pouvais même plus écouter une émission, une entrevue à son sujet. Mon marquis se transformait en lion barbu et féroce (on s'entend... il devenait bougon). J'ai donc comploté en secret tout ce qui concernait mon chouchou. Je l'écoutais lorsqu'il n'était pas là et le tour était joué. Pour les spectacles, je crois bien qu'après le dixième et bien, il a jeté la serviette et il s'est rendu à l'évidence: JAMAIS AU GRAND JAMAIS JE VAIS DIMINUER D'INTENSITÉ. Je suis fidèle à la vie, à la mort, et ça, il le sait très bien. Mon marquis de Pomponville n'est pas jaloux. Ah...........vous pensez le contraire. Il n'est pas jaloux d'aucun homme SAUF de... Pierre Lapointe.

Depuis 3 jours au bureau, je m'occupe des dossiers en chirurgies orthognatiques. J'adore ça mais j'arrive crevée du boulot et je n'ai pas le sourire facile. Bien oui, une adjointe ça travaille fort ! Donc je poursuis... au retour du boulot, Monsieur le marquis me dit qu'il a reçu un petit CADEAU. Ce mot réveille en moi mes 10 ans, mes yeux s'écarquillent et je salive... Il m'amène dans notre chambre à coucher et me montre un réveil-matin. Il faut savoir qu'en raison de mon tempérament, je n'aime pas beaucoup le changement. Il faut l'intégrer doucement.

-''Voyons Monsieur le marquis, je ne veux pas un nouveau réveil-matin. Je veux mon vieux réveil, celui qui sait si bien me réveiller de mes nuits torrides ou plates depuis 10 ans'' .

Et Monsieur le marquis me répond:

-''Vous allez voir ma chérie, vous allez changer vite d'idée et Monsieur me fait entendre MON PIERRE LAPOINTE dans mon réveil-matin. Ce petit BIJOU peut faire jouer les CD !

Je n'en reviens pas, demain matin au réveil, je vais avoir la JOIE et le plaisir de me réveiller avec une belle chanson de mon Pierre !

Je me pose deux questions. Est-ce que Monsieur le marquis étant tellement tanné du réveil-matin, et sachant que je n'aime pas le changement, a décidé à mon insu et subtilement, de me faire changer d'idée et de m'imposer par ''le charme'' sa volonté ? ou il a tout bonnement fait cette ''bonne'' action pour me faire plaisir ?

Je vais savoir la réponse demain matin...

Ah oui, je ne pense pas le faire fonctionner pendant nos nuits torrides, ça ne serait pas une bonne idée !!!

3 commentaires:

Jackss a dit...

Très touchant vos sentiments pour votre Marquis

Je reviendrai voir demain si votre réveil aura été aussi magique que vous le souhaitez

Nicole a dit...

Mon réveil fut très agréable. La belle vie !!!

mum a dit...

ah ça alors c'est un homme formidable ton marquis, charmant et attentif ...vous allez bien ensemble tous deux...bisous de nouveau roannais!!