mercredi 20 août 2008

le passato


Le passato est un mot italien, magnifique d'ailleurs qui signifie: le passé. Je sais deux mots en italien: Vechio (vieux) et passato (le passé). Il ne faudrait pas penser que je suis cultivée ! J'aimerais bien mais, ce serait vous mentir ! C'est plus fort que moi, je suis, je crois bien, une nostalgique du passé ! C'est peut-être pour cette raison que j'aime l'histoire. J'aime surtout penser aux événements passés qui n'ont aucune incidence dans mon présent. Pour Monsieur et Madame tout le monde ces événements n'ont aucune importance, mais pas pour moi. J'aime m'imaginer les pensées des gens de chacune des époques que je visite. J'ai une notion bien spéciale du mot: temps. Dans mon monde, ces événements m'amènent à une grande réflexion et ils sont donc présents et proches de moi. Les événements deviennent des rhapsodies dans ma tête.

Albero veut dire arbre aussi en italien. Ça ressemble à Albert !!! (ça, c'est un clin d'oeil à Albert, oui, oui...à toi Albert !).

Image: aucun rapport... C'est juste pour attirer votre attention, c'est la Nicole Kidman en moi qui aime vous mélanger un peu !

Aucun commentaire: