dimanche 24 août 2008

Fontaine de Tourny

Belle soirée d'été hier soir, et ce n'était pas trop tôt !!! Mon fiston de 24 ans (François) et moi sommes allés après le repas familial encore manger au restaurant ! On avait mangé comme des ''cochons'' mais on voulait aller jaser tranquillement loin des plus jeunes de la famille. Nous sommes donc allés dans le Vieux-Québec à notre restaurant préféré. Un petit potin: Nous y avons vu Isabelle Boulay avec son conjoint et Lynda Lemay avec deux amies. Les potins sont terminés...

Puis, nous avons marché dans le vieux jusqu'à la rue Cartier. Plusieurs immeubles étaient éclairés, c'était magnifique ! Je vous place MA fontaine de Tourny. Je sais que mes amies Françaises en ont 10,000 par chez elles, comme nous n'avons pas cette chance là et bien on l'aime encore plus notre fontaine, qui vient de Bordeaux en passant. Ah Bordeaux...Ville que j'ai eu le plaisir de visiter en 2007. J'ADORE Bordeaux ! Déménager en France, c'est la ville où j'habiterais. Ils sont accueillants, sympathiques. J'aime les lieux (c'est beau, c'est beau et c'est beau !). J'aime son histoire et je ne trouve pas que les habitants de cette ville et des environs ont un accent comme celui des Parisiens. Les Bordelais ont un accent moins prononcé. Jamais une personne m'a demandé de répéter ma phrase parce qu'elle ne comprenait pas. Est-ce de la politesse ou serait-ce qu'ils comprennent vraiment notre accent ? J'adore aussi lorsque les gens se saluent sur les trottoirs et je vous juge que c'est bel et bien vrai car cela m'est arrivé.

Merci encore Monsieur Simons pour ce cadeau extraordinaire. Merci, Merci et encore Merci !!!
Lorsque je regarde ma fontaine de Tourny, j'ai toujours une pensée pour Bordeaux et ses habitants. Si vous voulez savoir en détail l'historique de la fontaine, restez dans mon blogue et allez fouiller (4 juillet 2007). Merci !
Posted by Picasa

Aucun commentaire: