lundi 11 août 2008

la méchanceté gratuite




















Ce n'est pas tous les humains qui se vaillent. Nous ne sommes pas tous des humains Stradivarius. Tiens, la qualité de cet instrument résiderait dans la densité du bois. Chez l'humain, je crois qu'elle provient de celle de son âme... et comment peut-on l'évaluer ? J'en ai aucune idée mais je crois qu'on peut la ressentir chez soi et chez les autres. On a quelquefois des surprises et on peut même se tromper. Question de chimie humaine.

Albert Camus a dit: ''La vérité, je ne sais pas ce que c'est, mais le mensonge, je le sais''. Il est plus facile de définir le non-sens que le sens.

Il serait tellement plus facile de faire confiance à l'humain en évaluant la densité de son âme comme avec un Stradivarius... Je suis ''sérieuse'' ce soir, mais c'est qu'une amie a reçu un courriel très méchant d'une personne qu'elle pensait son ami et elle en est terriblement blessée... Ça me porte à la réflexion...

J'aimerais bien faire subir une tomodensitométrie de l'âme à toutes les nouvelles personnes dont je donnerai mon amitié dans le futur. L'humain lorsqu'il ne l'est pas est un ''non-sens''...



Aucun commentaire: