jeudi 28 août 2008

Mon hypocondriaque et encore mon Pierre Lapointe


















Je connais les mots: hypothèque, hypocrite, hypnose, hyperactif et maintenant je peux dire que je connais une personne qui souffre d'hypocondrie. Je vous parle quelquefois de mon adolescent de 15 ans hyperactif sévère, sportif, gardien de but et bien vous pourrez ajouter: hypocondriaque. Pauvre loup, depuis que l'histoire de listériose est sortie, Monsieur le petit marquis ne dort plus et ressent tous les symptômes de cette cochonnerie. Il ne dort pas pas bien, se réveille la nuit en pleurant, pensant qu'il va mourir. Il est persuadé et ce d'une manière obsessionnelle, qu'il a mangé une viande avariée Maple Leaf (je précise que nous n'avons rien acheté de cette compagnie). On a beau lui parler, le réconforter ou ignorer ses craintes, il rumine sa maladie imaginaire.

Vite que l'école commence et qu'il occupe son cerveau à autre chose...

Ah... Je me suis réveillée en extase avec mon chouchou (Pierre Lapointe). Je vais préciser que mon marquis a placé le CD de mon chouchou dans mon réveil-matin. Il faut faire attention aux cancans. Je poursuis...

J'ai demandé à mon homme, le grand marquis qu'est-ce qui lui prend tout d'un coup. Lui habituellement allergique à ce génie si talentueux. Ah la jalousie !!!

Il m'a dit: ''Vous allez bientôt moins trifouiller sur votre divin chanteur (le mot juste qu'il a utilisé est: moins aimer, mais trifouiller est plus joli !).

C'est alors que je lui répondis: '' Jamais Monsieur, c'est mal me connaître... Mon amour est purement platonique mais mon admiration est gravement intense et sincère. Vous devriez vous mithridatiser un peu...C'est-à-dire que vous devriez commencer à vous immuniser contre cette substance qu'on appelle son génie artistique... À long terme Monsieur, à force de l'écouter au réveil tous les matins, vous allez peut-être l'aimer''.

Et nous n'avons pas pu terminer notre conversation, car notre sportif hyperactif hypocondriaque est arrivé à ce moment, souffrant d'un mal de tête intense et d'une petite nausée Maple Leaf...

Aucun commentaire: