vendredi 29 août 2008

Des poux








Vous avez bien lu...Bijoux, cailloux, choux, genoux, hiboux, joujoux et POUX ! Ma fille est revenue il y a environ un peu plus d'un mois avec DES POUX qu'elle a attrapé lors d'une fête d'enfants ou d'un camps d'été. Vous allez dire, elle nous en parle maintenant ! ''Bin'', c'est que nous en avons tous eu et que je n'avais vraiment pas le goût d'en parler. C'est donc à 46 ans que j'ai eu mes premiers poux !

Il fallait nous voir en guerre contre eux. On a beau lire sur le sujet, la maison et nos vêtements ont été passés au peigne fin !!! Au début, je ne voulais même pas en regarder un de près, c'est donc Monsieur le marquis qui a eu la gentillesse et la patience de nous enlever nos maudites bestioles. Monsieur le marquis nous mitraillait à tour de rôle de: ''Viens ma puce !''. Puis, comme il en a eu aussi, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée au front, avec une armée de shampoings contre nos ennemis et le fameux petit peigne à poux. Que de temps perdu à nettoyer, à laver et à sacrer !!! Bon, c'est la raison pour laquelle ma teinture n'est pas encore faite et que ma coupe de cheveux est vraiment à rafraîchir. J'irai voir ma coiffeuse lorsque je serai certaine à 100% qu'il n'y en a plus un, du tout, du tout. J'ai toujours le fameux petit doute de la lente latente qu'on pensait morte et qui revient nous revisiter.

Juste à y penser, ça me gratte ! Après la famille Ritalin, nous devenons la famille pouilleuse ! Y'a rien à faire avec ma vie, elle ne peut pas être morne et ordinaire. Elle est intense ma fois d'honneur !



5 commentaires:

L'ensaignant a dit...

Ces bestioles, elles s'attaquent autant à notre chevelure qu'à notre toupet!

Une vie comme la vôtre fait de l'écran blanc du blogueur une légende, ma chère.

Intéressant, on se reverra!

Maphto a dit...

Oh ! Attends que ta fille vieillisse. La prochaine fois, t'auras peut-être droit aux morpions. :P

Nicole a dit...

Arrête, ça me pique ailleurs...

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

Tu m'as fait rire! Bienvenue au club, ma chère! Comme institutrice, j'en ai souvent été victime! Quant à mes enfants, n'en parlons pas! J'ai dépensé des fortunes en produits variés, sans compter la literie et le linge de toilette à traiter! Anaîs a même pelé de la tête tant j'ai essayé de produits sur elle!:-)De toute façon, tant qu'il y aura un foyer chez une copine, il faudra recommencer plusieurs fois. Il ne suffit pas de vous traiter, vous, il faut que les autres le fassent aussi et c'est pas gagné!
Rassure-toi, j'ai aussi été confrontée à la gale chez un élève!!!:-)

mum a dit...

mon premier stage en orthophonie :dans un centre pour les enfants des mariniers:ils avaient tous la gale,les consignes du personnel de l'établissement "ne les touchez pas!!" les pauvres gamins nous tendaient les bras et réclamaient des bisous :certains n'avaient pas revus leurs parents depuis un an...j'en avais le cœur à l'envers,mais aussi terriblement peur de ce nom: la gale pour moi c'était une maladie du moyen age!!et puis j'ai fait connaissance avec les poux dans les écoles,il y a eu une période où c'était devenu banal:et j'en ai jamais attrapé,pourtant ma fâcheuse habitude d'ébouriffer la tête de mes chérubins auraient du me rapporter quelques habitants sournois!! ma fille en a eu: branle bas de combat comme toi dans la maison,et ma sœur l'an passé grâce à ses petites-filles..un traitement formidable à base d'huile qui étouffe les poux en a eu raison en très peu de temps..bon courage à toi tu les auras,ce sales bêtes!!