Qu'est-ce qui arrive avec Amir Khadir ? Il me semble que le député provincial de Mercier avait à ses débuts en politique un bon jugement et son langage était toujours respectueux. Maintenant, il traite de ''parasites'' William et Kate au sujet de leur visite controversée à Québec. Quel manque de politesse ! Pour ma part, j'ai beau être une souverainiste, j'espère qu'on va les recevoir dignement. Il ne faut pas oublier que le presse internationale sera là également ! On a beau dépenser des millions pour le tourisme, ça prend juste une bande de caves pour qu'on passe tous pour des ''tarlets'' ! On jasera de la monarchie plus tard !
Déjà que Monsieur Khadir cherchait des ''bibittes'' en ce qui a trait au nouvel amphithéâtre, le voilà qui s'insurge de plus belle contre tout et rien à la fois dans ce dossier voyant la possibilité de magouilles partout où il pose ses yeux. Où est rendu son discernement ? Et aujourd'hui, il en ajoute envers l'ancien premier ministre du Québec, Lucien Bouchard lorsqu'il dit: '' vous n'avez pas été fidèle à cet engagement que nous devons avoir de servir le bien public''. Je suis contre les gaz de schiste mais attaquer personnellement un ancien premier ministre est inacceptable pour ma part.
Monsieur Khadir, de grâce, retrouvez l'ancien médecin en vous, soyez davantage empathique et nuancé. Les québécois veulent une société forte économiquement autant que socialement. Sachez que ce n'est pas en dénigrant les autres, ceux au pouvoir économique fort que nous voudrons voter pour vous, peu importe où vous vous situez, si noble soit-il. Le savoir vivre est de mise lorsqu'on veut représenter nos électeurs dans un pays démocratique-capitaliste, il me semble. Vous voulez defendre vos convictions ? C'est parfait mais faites-le respectueusement. Les gens ne veulent plus de politiciens hargneux. Notre société avance et il faut suivre.
2 commentaires:
Le problème, c'est que nous sommes plutôt faibles. Normand Mousseau l'avait bien exprimé lors d'un passage à BAZZO TV : http://bazzotv.telequebec.tv/occurence.aspx?id=647&invite=61
Il serait grand temps que l'on redresse l'échine.
Amir Khadir ...
Que dire à part qu'il est le reflet et agit comme la majorité d'entre nous ... Québécois.
Il a eu son 5 minutes de gloire et il en est maintenant accros ... pour une peronne qui versait dans l'annonymat il y a à peine quelques années ... il fait maintenant la première page des quotidiens de Québec ...
la "gloire" ... le désire de "paraitre" l'emporte trop souvent sur le jugement ou le gros bon sens ...
Il ne faut pas se surprendre ... et dans son cas nous ne sommes pas à une contradiction près mais bref quelqu'un a déjà dit : " nous avons les politiciens que nous méritons" faut croire qu'il avait raison.
Mais quel est notre avenir politique ... lorsque je regarde le tout ... je suis profondément triste pour mes enfants.
Ce genre de comportement transante l'allégence politique ... on appel ça la stupidité ... malheureusement on lui accorde encore beaucoup trop d'importance.
Publier un commentaire