Alice Robitaille de Québec alias Alys Robi est décédée samedi dernier. Notre Lady et première grande vedette internationale québécoise (nous sommes un peuple jeune), Chanteuse et femme de passion avait le feu sacré et une vie hors du commun des mortels. On peut dire qu'avec les moyens de l'époque (elle est née en 1923) faire une carrière internationale était exceptionnelle. Faut savoir que notre première ''Céline Dion'' a été impliquée dans un grave accident de la route en Californie (1948) ce qui par la suite l'amena à faire une dépression majeure. Elle fût internée pendant 5 ans à Robert Giffard, contre son gré, et subit des électrochocs et une belle lobotomie ! Heureusement que la psychothérapie et la pharmacothérapie existent de nos jours !
Ça fait donc deux jours que je chante du Alys chez moi, c'est fou comme je suis énervante ! Mon répertoire est très limité et se situe exactement en 1989 avec la chanson ''laissez-moi encore chanter '' écrite par Alain Morisod. Ça m'amène à la réflexion suivante qu'on ne se permet pas toujours d'exprimer ce que nous sommes vraiment, vous savez notre petit côté enfant. On est franchement trop sérieux dans la vie ! En tout cas, moi ! Ce qui fait que je radote la même rengaine et que mon chien, mon chum et mes enfants ne sont plus capables de m'entendre !
Et puis... Laissez-moi donc chialer un peu... Je ne sais pas ce qui pourrait décider Harper au fédéral d'envoyer en Montérégie l'armée pour aider les sinistrés ! C'est bien beau les bénévoles mais il me semble que l'aide humanitaire on pourrait la faire également chez nous ! Est-ce que Monsieur le ''dictateur élu'' aurait une petite crotte au coeur envers les québécois qui ont voté massivement pour Layton ? Les gens ne voient plus orange mais rouge ! Les politiciens dénoncent mais personne se mouille pratico-pratiquement ! C'est facile à dire ça : INACCEPTABLE ! Va falloir que Céline s'en mêle en disant : ''take a kayak'' encore une fois à la télé américaine !
1 commentaire:
Totalement d'accord avec toi concernant cette grande dame Alys Roby un momument culturel qui ne l'a pas eu facile...
Et que dire de ce cher Harper j'ai "chiale"contre lui et l'armee a plusieurs reprises en fin de semaine peut -on avoir de l'aide chez nous
vraiment Nicole on se comprend et je crois sincerement qu'on a beaucoup en commun
Bonne fin de journee
marilou la chialeuse
x
Publier un commentaire