mardi 10 mai 2011

Le Plan Nord et les callas

Je crois bien qu'au lieu du printemps, nous vivons présentement un automne exceptionnel ! Il pleut beaucoup ou il fait froid, c'est du pareil au même, il ne fait pas beau ! Cette semaine, la température se marie très bien avec le Plan Nord de notre Père Noël l'honorable Jean Charest. Il veut exploiter les ressources naturelles au Nord du 49ème parallèle... Ah bon, c'est qu'il faut s'y rendre et que ça semble drôlement onéreux pour développer le chemin de Santa Claus ! J'espère que ça n'enrichira pas uniquement l'industrie minière et qu'on saura développer à long terme au lieu du court terme... Ce qui ne semble pas être la priorité de Monsieur Charest !


En tout cas, c'est pas aujourd'hui qu'on va planter nos fleurs. Tiens, ça me fait penser aux callas de Pierre Lapointe. Pas la cantatrice grecque, la soprano Maria qui couvrait presque 3 octaves mais plutôt la fleur blanche. Avant d'entendre cette chanson, je ne le savais pas du tout en passant. Ce chanteur réussit toujours à m'apprendre quelque chose, j'adore ! Il fleurit mon ''automne'' québécois.


Aucun commentaire: