Le plaisir de vieillir est celui d'assumer nos choix et nos goûts même si j'avoue qu'ils peuvent sembler douteux quelquefois. J'ai donc assisté hier soir au Colisée Pepsi au ''retour de nos idoles'' avec 12,ooo personnes de 65 ans et plus. Je sentais que j'allais passer une soirée hors dimensionnelle car il y avait de l'électricité dans l'air. Que de beaux sourires et une énergie euphorisante bien palpable, visiblement les gens étaient heureux d'y assister. La soirée a donc commencé avec un beau compliment de ma voisine de gauche qui m'a demandé :
-''Mais vous avez quel âge ? Vous êtes bien trop jeune pour connaître ces chanteurs !''
-''Non, non , je les connais tous, j'ai 49 ans !'' Lui dis-je.
-''Mon dieu, vous ne faites vraiment pas votre âge, j'ai 50 moi, vous êtes chanceuse !''. MA SOIRÉE ÉTAIT FAITE ! Mais je suis restée... et ma fois d'honneur, j'ai adoré !
Un spectacle impeccable du début à la fin avec des gens debout presque tout le long du show ! La jeunesse s'est dans la tête que ça se passe ! Une ambiance du tonnerre avec des interprètes talentueux avec encore le feu sacré et des étoiles dans les yeux (Claude Dubois, Michel Louvain, Demis Roussos, La compagnie créole, Herbert Léonard, Claude Barzotti, Gilles Girard, Chantal Pary, Jean Lapointe, Jenny Rock, Paolo Noël, Toulouse, Hervé Vilard, Isabelle Aubret, Catherine Lara. L'animation avec Michel Jasmin et Michel Drucker). Une belle brochette d'artistes, jeunes de coeur au possible. Les entendre chanter leurs succès et en même temps revoir ma jeunesse en y collant des pages de ma vie, c'était magique ! Une chose est certaine, ce spectacle n'est pas quétaine du tout. De toute manière, les chanteurs aimés d'aujourd'hui deviendront les démodés de demain...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire