jeudi 26 mai 2011

Winston McQuade à Espace Musique

Le monde élitique de l'opéra ne m'a jamais paru trop fastueux ou inaccessible à mes yeux car j'ai eu la chance d'avoir une brillante soprano dans ma famille du nom d'Édith Tremblay, ma cousine. Elle a d'ailleurs fait une belle carrière en Europe et chanté avec Louis Quilico, André Turp, Robert Savoie pour nommer que ceux-là. Mon attachement familial envers cet art s'est amplifié lorsqu'un jour, Édith, a cassé un verre de cristal en chantant après un repas ! Je vous assure que je m'en souviens encore !


Indéniablement, plus je vieillis et plus j'apprécie la qualité vocale du chant lyrique. Je sais surtout que derrière de si belles et grandes voix, il y a beaucoup, beaucoup de travail comme en ballet classique, alors ça m'impressionne ! J'ai donc franchement le goût de faire de belles découvertes et j'ai trouvé ma boîte d'Ali Baba directement à Espace Musique. Du 2 juillet au 3 septembre prochain, Winston McQuade, communicateur, peintre et animateur (j'arrête là, je pourrais écrire une page juste en ce qui a trait à son CV ) sera de retour (enfin !) à son micro national. De par sa belle voix, il nous partagera les airs d'opéras préférés d'artistes lyriques, coups de coeur assurés. Cette émission sera diffusée le samedi, de 13 à 16 heures.


Winston McQuade est comme tout le monde le sait le père de Pénélope. Tel père, telle fille ! J'aimerais bien voir une émission où les deux seraient réunis. En attendant, je vais parfaire prochainement mes connaissances musicales en écoutant son émission. Bien contente que Radio-Canada nous donne le chance d'entendre ce séduisant ''jeune'' homme, un polyglotte passionné des communications et du monde des arts qui a encore le feu sacré. Le talent c'est comme une belle voix, ça ne passe pas de mode et on en veut encore... À suivre...


Pour connaître le peintre aussi...


Aucun commentaire: