samedi 14 mai 2011

film ''Potiche'' avec Catherine Deneuve



Deneuve a toujours été l'une des femmes les plus belles du monde. Et à 68 printemps, je peux vous assurer qu'elle a un chirurgien-plasticien exceptionnel ! Certes, elle a le visage figé mais il n'en demeure moins qu'elle est resplendissante dans son dernier film ''Potiche''. Tant qu'à camper un bibelot autant qu'il soit beau ! Deneuve porte à elle seule ce petit film printanier sans prétention sur ses épaules et elle le fait très bien sauf que ce qui est amusant devient à la longue un peu lassant. Ça reste un comédie française complètement américanisée où l'emphase est mise sur la forme au lieu du fond. Alors il ne faut pas s'attendre à une grande réflexion à la sortie de ce film qui se veut un clin d'oeil amusant aux années 70 (1977) et la mentalité de l'époque. Un film caricatural qui m'a fait sourire plus que rire. Toutefois, il en vaut le détour surtout pour le grand Fabrice Luchini, il est divin comme toujours ! Un film divertissant comme du ''théâtre d'été'', un petit cocktail de saison, sans plus.



C'est drôle, moi qui actuellement ne veut rien savoir de la chirurgie esthétique... Et bien, je crois que je vais changer d'idée. En tout cas à 68 ans, je vais voir...Faut juste que le chirurgien de Deneuve ait un fils qui fait sa médecine présentement... Un talent comme ça, ça doit être génétique !


Aucun commentaire: