samedi 21 mai 2011

La talentueuse Pénélope McQuade



Pénélope McQuade n'a aucunement besoin de présentation. Tout le monde sait que cette journaliste talentueuse a travaillé dans le monde des communications, surtout à la télévision depuis des années. Maintenant bien installée à la barre de son émission estivale, on peut très bien percevoir son expérience, sa curiosité, son empathie et la grande maîtrise de ses entrevues avec ses invités du lundi au jeudi, 21 heures, à Radio-Canada.

Hier, j'ai eu la chance d'assister à un enregistrement et j'ai littéralement été impressionnée par son professionnalisme. Ça semble si facile lorsque je suis bien installée devant mon écran plat, mais je vous assure qu'il y a un travail de titan à faire avant de procéder aux entrevues. Elle a beau être entourée d'une formidable équipe, c'est tout de même Pénélope qui a le show sur ses épaules ! Vraiment, ça prend énormément de concentration et une grande expérience pour si bien maîtriser les informations, les signes, les décomptes de la régisseuse de plateau. J'en aurai perdu mon latin mille fois ! Or, Pénélope était dans son élément, comme un poisson dans l'eau ! Sa passion la plongée, lui va donc à merveille !


Pénélope McQuade se donne entièrement à son travail et aime profondément les gens qui ont la chance de travailler avec elle. Ça se sent totalement sur le plateau. Cette belle grande blonde met toujours ses invités en valeur, ne joue pas du tout à la vedette. De plus, ces expériences diverses nous donne l'assurance qu'avec elle, la qualité sera toujours au rendez-vous. Et vous savez pourquoi le public québécois l'aime autant ? Elle est authentique, ça se voit et ça ne trompe pas ! Une grande force de caractère mélangée à une belle fragilité. Je crois bien qu'elle réussirait à me donner le goût de la plongée, moi qui sait à peine nager ! Faut le faire tout de même ! Charismatique belle Pénélope !

2 commentaires:

Claudette a dit...

Nicole, chère Nicole !

Première rencontre avec ta belle plume !
Quel talent tu as, ton écriture coule comme du velours sur la peau.

Tu m'épates !

Promis, je te lis à l'avenir.

Bisous à toi et à ton marquis préféré !

Claudette qui vous attend cet été.

Nicole a dit...

Claudette ! Quelle belle surprise !
Merci pour les compliments, j'écris en toute liberté et c'est devenu avec le temps une passion, une thérapie. J'essaie de ne jamais blesser, je ne veux que partager mes passions, mes réflexions, ce que je suis. J'adore lorsqu'on me laisse des messages alors, go ! Lâche-toi ''lousse'' ! Evidemment on va se voir cet été ! Bisous +++
Nicole (toujours ballerine dans l'âme !)