jeudi 5 mai 2011

Ruth Ellen Brosseau, députée NPD

Où est Ruth Ellen Brosseau ? Mais tout d'abord qui est Ruth Ellen Brosseau ? Une jolie blondinette, anglophone et nouvellement députée du NPD, comté Berthier-Maskinongé qui a été élue lors de la campagne électorale fédérale du 2 mai dernier. Ruth a eu la brillante idée d'aller à Las Vegas PENDANT la campagne pour.... à mon humble avis, essayer de voir Céline Dion en spectacle ou pour aller magasiner ses nouvelles chaussures, pointure 38 Prada, en vue de son nouvel emploi rémunéré à $ 157, 731 beaux dollars annuellement !!! De plus, on prétend même que certains documents ayant servi à soumettre sa candidature ont été falsifiés. Mmm... c'est pas beau ça, mais bon, on est innocent jusqu'à preuve du contraire.


Je ne vais pas blâmer Ruth Ellen, non...ça serait trop facile, je vais fustiger ses électeurs et les autres... car depuis le 2 mai dernier, les gens rigolent de ces pauvres députés du NPD mais bizarrement PERSONNE n'a voté pour eux ! Franchement, il doit bien y en avoir ! ils sont rendus l'opposition officielle !


Aux dernières nouvelles, Ruth serait à Ottawa, ''kidnappée'' par le NPD pour apprendre son français et pour se préparer à sa première sortie publique. Comme elle ne s'est jamais montrée le bout du nez dans son propre comté francophone, on pourra dire que ça sera vraiment sa première sortie, côté ''court'' possiblement !


''J'aurais donc dû me présenter'' est la phrase de prédilection préférée sur toutes les lèvres un peu partout dans les bureaux du Québec aujourd'hui ! Ben, le problème c'est qu'il va falloir attendre encore 4 ans et puis chercher une diseuse de bonne aventure pour connaître le bon parti qui aura la cote, pour surfer avec elle... Pas facile à prévoir. Peut-être le parti vert la prochaine fois ? Après trouver Charlie, faut maintenant trouver Ruth. Pas certaine qu'elle a hâte ! La pauvre petite, elle sera ''orange'' de honte !

4 commentaires:

Anonyme a dit...

La farce a assez duré ! Démission de Mme Brosseau !

En tant que membre du NPD-Québec, je suis absolument sidéré par la manière dont les "orangistes" de Toronto gèrent la crise de notre parti au Québec, ainsi que l'extrême autoritarisme dont ils font preuve, notamment avec l'incroyable humiliation affligée hier à Monsieur Mulcair, traité comme un débutant en politique par des anglophones arrogants et parfaitement ignorants des réalités du Québec.
Un élémentaire respect pour les citoyens de Berthier-Maskinongé commande la démission immédiate de Mme Brosseau ainsi que des excuses de la part de la direction du parti.
Cette gestion irresponsable de la crise est d'ailleurs en train de déconsidérer le Québec au niveau international, alors que ce sont les "gérants" de Toronto qui nous imposent cette infamie !

Yves Claudé - sociologue
ycsocio(@)yahoo.ca

Nicole a dit...

Monsieur Claudé,
Merci pour vos commentaires car ils sont forts intéressants. Vous êtes membres du NPD depuis combien d'années ? Dans tous les partis politiques, il y a la ligne du parti qui impose sa voix. Merci de votre franchise, vous avez tout mon respect. Au plaisir,
Nicole

Anonyme a dit...

Bonjour Madame Simard,

J'ai voté pour le Bloc québécois le jour des élections, et ... je suis devenu membre du NPD immédiatement après, ayant réalisé l'ampleur de la défaite historique du Québec, ainsi que la nécessité d’agir et de résister.

On a fait entrer en douce (promesses de mesures sociales … qui ne se réaliseront cependant pas avec le gouvernement Harper) un “cheval de Troie” fédéraliste (NPD) au Québec : il faut y être présent pour empêcher que ce qui a pu être un espoir (illusoire) se transforme en une entreprise de démolition de ce que nous sommes.

Tant que je ne serai pas expulsé du NPD, comme citoyen libre, je compte bien m’exprimer en tant que membre, pour défendre les intérêts du Québec à l’intérieur et à l’extérieur du parti. Lorsque je serai exclu, je m’exprimerai en tant qu’”exclu du NPD”, tout simplement.

Cordiales salutations

Yves Claudé
(ycsocio[@]yahoo.ca)

Anonyme a dit...

Bonjour Madame Simard,

J'ai voté pour le Bloc québécois le jour des élections, et ... je suis devenu membre du NPD immédiatement après, ayant réalisé l'ampleur de la défaite historique du Québec, ainsi que la nécessité d’agir et de résister.

On a fait entrer en douce (promesses de mesures sociales … qui ne se réaliseront cependant pas avec le gouvernement Harper) un “cheval de Troie” fédéraliste (NPD) au Québec : il faut y être présent pour empêcher que ce qui a pu être un espoir (illusoire) se transforme en une entreprise de démolition de ce que nous sommes.

Tant que je ne serai pas expulsé du NPD, comme citoyen libre, je compte bien m’exprimer en tant que membre, pour défendre les intérêts du Québec à l’intérieur et à l’extérieur du parti. Lorsque je serai exclu, je m’exprimerai en tant qu’”exclu du NPD”, tout simplement.

Cordiales salutations

Yves Claudé
(ycsocio[@]yahoo.ca)