mardi 3 mai 2011

La compétence des nouveaux députés du NPD




Je n'ai rien d'une ''chroniqueuse'' politique mais mon petit doigt de Madame Tout le monde me dit que les gens envoient présentement un message clair et net à nos politiciens. Ils ne veulent plus du négativisme dans ce domaine, souhaitent donc davantage de constructif ! En votant massivement pour le NPD et en envoyant presque à la morgue le Bloc, c'est un vote de changement que les québécois ont voulu exprimer hier soir lors des élections fédérales. La vague orange s'est donc littéralement transformée en un énorme ouragan-cyclone-typhon et a presque anéanti tout sur son passage. Nous avons maintenant un parti à l'opposition de gauche contre un gouvernement Harper majoritaire de droite. Un choix fédéraliste des québécois ? un choix plus humaniste ? Un choix de changement ? Un choix en tout cas qui fait bien poser des questions aux Libéraux et aux bloquistes.




Maintenant la balle est dans le camp du NPD pour défendre les intérêts du Canada (et du Québec !) et avec eux, une bande d'inconnus, inexpérimentés allant du prof de karaté au chiropraticien. Il y a quelques années encore, lorsqu'une personne voulait se présenter comme candidat, il était de mise d'être avocat ou un personnage connu et expérimenté. Or maintenant, c'est n'importe qui et on ne nivelle pas nécessairement par le haut. C'est péjoratif mais c'est vrai ! N'importe qui se retrouve là ! Je m'excuse mais ça fait presque pitié ! Je comprends que l'on doit être représenté à Ottawa mais me semble que je veux l'être par une personne qui connaît le système politique et les rouages législatifs ! Comment défendre un projet de loi sur l'économie si auparavant j'étais un professeur de karaté ? Je veux bien être ouverte et je sais que l'on peut apprendre à n'importe quel âge mais l'école c'est pas au parlement qu'elle se trouve. Y'a comme des étapes à suivre avant ! C'est un peu comme avoir terminé son primaire et se retrouver à faire une maîtrise... C'est pas LOGIQUE ! Comme les candidats de qualité ne se bousculent pas aux portes (ils ne sont pas fous) alors les partis prennent N'IMPORTE QUI ! Mais hier soir où sont passés les candidats de qualité ? Ils sont rendus dans la centrifugeuse et c'est pas pour faire du jus d'orange !

1 commentaire:

RAnnieB a dit...

Tu sais Nicole, je crois que cela reflète notre société. Dans les entreprises que je cottoie je le vois régulièrement. Des gens embauchés à des postes pour lesquels ils n'ont aucune qualification préalable.

Les raisons principales de ceci étant que ceux qui embauchent n'ont pas le temps de trouver des candidats qualifiés ou que ces candidats expérimentés sont trop difficiles à dénicher.

Ces employeurs savent très bien que les risques de problèmes sont plus grands en agissant ainsi. Ils préfèrent tout simplement gérer les problèmes futurs plutôt que d'accroître leur charge de travail présente. Ce n'est pas très logique à première vue mais les résultats des élections ne l'étaient pas vraiment non plus!