vendredi 3 juin 2011

L'amphithéâtre Péladeau-Labeaume




C'est pas trop reposant de rester dans la magnifique ville de Québec en ce moment. Les politiciens essaient de se faire du capitale politique au sujet du futur l'amphithéâtre Péladeau-Labeaume (pas le vrai nom en passant). Y'a un trou dans la loi, un vide juridique qui précarise la démarche de la ville de Québec. Un trou de plus ou de moins... Nous sommes habitués à cela, faut juste voir l'état de la chaussée sur nos routes au Québec !


C'est tout de même spécial ce qui arrive actuellement avec ce débat. On dirait qu'aujourd'hui au Québec, faire de l'argent c'est mal vu mais je vous rappelle que nous sommes dans une société démocratique CAPITALISTE ! Nous ne vivons pas dans un pays communiste ! Monsieur Péladeau va faire de l'argent, certes, mais la ville et les québécois aussi ! Les retombées économiques avec la visibilité d'une équipe de hockey professionnelle/spectacles sont bien réels et ce, internationalement. Tout le monde fait de l'argent, les ''petits'' comme les ''grands'' ! Mais non, faut voir des bibittes, de la magouille dans le processus car où il y a de l'argent, c'est sale ! Maudit complexe d'infériorité mal placé pour les ténors de la gauche qui ont une vision communiste et qui y tiennent mordicus ! Je me considère de centre-gauche habituellement mais là, je ne les suis plus du tout !


Bon, je pars voir Roch Voisine à Montréal au Centre Bell. Montréal... Là où il y a des travaux routiers, un maire qui n'est au courant de rien ! Finalement, il ne se passe pas grand chose actuellement dans cette méga-ville ! Ben non.... C'est ma rivalité Québec-Montréal qui se réveille ! J'ai pas l'esprit de clocher, je reste dans la plus belle ville au monde après Paris et le but d'Alain Côté était bon !

Aucun commentaire: