mercredi 22 juin 2011

hyper tannée !


J'ai reçu un diagnostic d'hyperactivité en 2007.  En gros, ça veut dire que je manque de concentration, que je suis impulsive et que je bouge plus que le commun des mortels.  En 3 mots, je suis colorée ! Dans mon cas, c'est léger même si je dois prendre une médication qui a complètement changé ma vie (pour le mieux) ! Je passe les détails...

Depuis deux semaines, je suis également une asthmatique et je dois prendre de la prévention (en pompe) matin et soir.  Pour faire une histoire courte (pas facile), je tousse comme une fumeuse en utilisant une pompe et mon pneumologue vient de me l'arrêter.  L'inhalothérapeute au téléphone a pris le temps de bien m'expliquer ''ma maladie'' (ciel, elle est sérieuse celle-là !) en me disant que dans mon cas, il fallait de la prévention. 

-Vous savez, lui dis-je, je ne vois pas la nécessité d'utiliser une pompe matin et soir. Je connais des gens qui.... et bla-bla-bla....
Alors fatiguée de m'entendre râler, elle finit par formuler ceci:
-Madame Simard, lors de vos tests d'asthme, vous avez fait une broncho-machinchouette et vous en avez vraiment besoin. En un mot Madame Simard, vous avez des broches HYPERACTIVES !
J'ai plus rien ajouté.  Elle m'a cloué le bec ! Plus capable d'entendre ce mot galvaudé à toutes les sauces. Me manque juste la vessie hyperactive et bingo !

Aucun commentaire: