mardi 7 juin 2011

Marois, Charest et le projet de loi 204

Photo: Ivanoh Demers



Lorsqu'une femme s'engage dans une carrière politique, elle se demande avant tout ce qu'elle perdra alors que pour un homme, c'est plutôt ce qu'il gagnera. Pas facile de concilier travail et famille et de se heurter à l'adversité et la critique ! En tout cas, avec ce qui arrive en ce moment entre Pauline Marois et certains députés au PQ, ça ne donne pas le goût d'y entrer ! Une femme a beau être ambitieuse, il faut également être masochiste pour se diriger dans cette jungle de fauves insatisfaits, et dans son cas qui veulent la souveraineté à tout prix. Alors ce soir, lorsqu'elle admet dignement s'être trompée de ne pas avoir consulté son caucus au sujet du projet de loi 204, ça m'impressionne ! Parce que reconnaître ses erreurs, c'est rare en politique !


Monsieur Charest, lui, s'en lave les mains avec plaisir en envoyant ce projet de loi en congé estival jusqu'à la rentrée parlementaire automnale. Une belle manière de calmer sa propre troupe libérale sans faire d'éclats car il ne faut pas se leurrer, la dissidence est au rendez-vous chez lui aussi. Or, les libéraux ont du savoir-vivre, de la retenue. Ils savent que toute vérité n'est pas toujours bonne à dire surtout devant les caméras et par ce fait même, font preuve de discernement. Toutefois, le gouvernement Charest a manqué de courage politique en remettant à plus tard ce qu'il avait promis de faire maintenant (omnibus). Ça donne l'impression d'un gouvernement minoritaire alors qu'ils sont majoritaires ! L'erreur vient de Charest pas de Marois !


C'est quand même choquant qu'une petite poignée de mécontents réussissent à mettre la pagaille comme ça devant une majorité complètement stoïque et stupéfaite ! En attendant, Montréal continue la construction de sa nouvelle salle pour l'Orchestre symphonique de Montréal et son budget (privé-public) explose ! C'est la dalle de béton qui fait des siennes, ben c'est pas croyable... mais je sais où elle a atterri, en pleine face de Pauline Marois hier ! Une grosse pierre de ciment de Montréal en passant ! Faut être fait fort pour résister à ça ! Une grande acrobate Pauline, de celle qui a la force de nous amener vers un pays. En ce moment, une province divisée mais bon...

2 commentaires:

pltech a dit...

Je ne suis pas d'accord avec vos propos. Ma lignée politique diffère. Je n'apprécie pas les moutons libéraux qui se cache derrière le chef quand il ne sont pas d'accord. Il ne réfléchisse pas, pourquoi donner son avis, le chef va décider pour moi. Je préfère de loin la bisbille du PQ. Chacun exprime son opinion, c'est transparent. La castafiore Marois n'a pas écouté, en fait elle n'écoute jamais, ce qui a apporté les démissions, pas juste dû au projet de loi 204, ca juste été la goutte qui a fait débordé le vase. Elle se dit démocratique en écoutant tout le monde, elle le prouve pas jusqu'à date. Un simple projet de loi fait tout déraper et elle veut devenir première ministre du pays, elle n'en a pas l'étoffe. Je n'ai rien contre les femmes au pouvoir, je souhaite même en voir une PM un jour faire différent mais pas des femmes dominante qui parle sans écouté et que à cause que c'est une femme, elle a raison. NO WAY, Marois est une de ceux là. Et malheureusement bien des femmes qui sont élu..

Nicole a dit...

Bonjour Pltech,
Il y a autant d'hommes que de femmes dominants sauf que dans notre société c'est accepté depuis des décennies et que c'est normal pour un homme mais moins pour une femme ! La compétence n'a pas de sexe. Merci pour vos propos, je les respecte. C'est toujours intéressant d'échanger. Bonne journée
Nicole