mardi 28 juin 2011

Ça fleure bon




Je ne suis pas une grande admiratrice de fleurs. Je ne suis pas en pâmoison devant elles et il y a une raison... Petite, mes parents étaient des maniaques de l'horticulture et ils m'obligeaient à nettoyer une haie fleurie mais néanmoins remplie d'abeilles sans oublier les mauvaises herbes dans les plates-bandes ! Les insectes m'adoraient et moi, je voulais ''mourir'', je détestais ça ! Ce qui fait que... je place davantage de vivaces, de pots de fleurs et que je nettoie JAMAIS mes plates-bandes. Par contre, je sais admirer, comme aujourd'hui tout près de mon travail. Il y a un petit parc où je flirte avec la beauté. Je papillonne l'endroit et cela fleure bon (fleure du verbe fleurer) !  Il faut dire que l'on attend encore deux jours de pluie... Après 2 mois de pluie...
Posted by Picasa

4 commentaires:

mum a dit...

c'est amusant chez nous lorsqu'on dit "ça fleure bon " cette expression relève du vieux français et exprime que cela sent bon...ce qui est surement le cas lorsqu'on voit ces beaux parterres de fleurs...bonne journée bisous

Nicole a dit...

Mum, à vrai dire, on utilise le verbe fleurer uniquement si on dit ''j'ai fleuré le danger'' et on va prononcer ''fleré''. Personne n'utilise l'expression :ça fleure bon. Je la trouvais très belle. Bisous +
Nicole

Bellancolie a dit...

J'aime les fleurs. J'aime travailler dans mes plates-bandes. L'été est tellement court qu'il faut l'embellir le plus possible. Les abeilles m'aiment aussi sauf qu'elles rôdent seulement aux alentours et ne me piquent pas. Il n'y a pas beaucoup de jardin de fleurs par ici alors, je dois en créer. Je t'enverrai des photos un moment donné. Bonne grande fin de semaine !

Nicole a dit...

Bellancolie: chouette :)