Nous sommes partis vers 18:30 pour le Vieux-Québec, fleur de lys sur ma joue et le coeur en fête, nous étions prêts à festoyer. Toutefois, la pluie s'est mise à s'acharner sur nous toute la soirée ! Avec les nouvelles directives de sécurité, Québec avait l'air d'une ville assiégée, prise en otage par de nombreuses barrières et d'innombrables policiers sur place. Est-ce la pluie qui a fait fuir les gens ou les médias nous martelant le cerveau par de nouvelles mesures de sécurité ?
Une petite Smirnoff sur Grande-Allée, grande marche aux alentours et direction les plaines... 8: 45 (voir photo des plaines) mais où sont les Québécois ? Et tout doucement, les gens se sont mis à arriver. Nous avons pu apprécier enfin le magnifique show de la St-Jean diablement bien animé par le beau et talentueux Stéphane Archambault de mes Aïeux. À mon humble avis, la surveillance policière était démesurée, trop présente, elle faisait peur à voir... Les policiers sentaient même les bouteilles de jus ! Il faut croire qu'ils avaient du temps à perdre ! Certes, il est bien vrai qu'il y a eu de nombreux abus ces dernières années mais il faudrait tout de même trouver un juste milieu.
J'ai toujours assisté au show de la St-Jean sur les plaines. L'an passé, j'ai dû partir vers 11 heures tellement c'était dangereux. Tout un contraste cette année... Une fête arrosée de pluie et...de sécurité ! Une fête à l'eau ?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire