dimanche 17 octobre 2010

Rouge et Or de l'Université Laval à Québec


Je ne connais rien au football mais j'ai passé un après-midi fort agréable en regardant les 12 joueurs du Rouge et Or de l'Université Laval gagner 62-0 contre les Gaiters de l'Université Bishop's. Bottés, touchés, verges, plaquages, échappés, interceptions... Le but du football canadien (un joueur de plus que celui américain) est de marquer des points en portant un ballon ovale jusqu'à la zone adverse. Le jeu est très physique et rempli de stratégies. Les points peuvent être marqués de différentes façons que je n'ai pas réussi encore à comprendre. Ça semble facile pour un amateur mais pour une néophyte comme moi, c'est du sport ! Qui aurait cru que j'allais aimer ça ! Une expérience à renouveler !

Posted by Picasa

Aucun commentaire: