mercredi 13 octobre 2010

Les potins de stars


Je ne connais rien des potins de stars et ça ne m'intéresse pas du tout SAUF peut-être pour... Josh Groban, Lara Fabian, Madonna, Michaël Baryshnikov, Céline Dion, Nicole Kidman et cies...Attention, je peux mordre (j'ai de la peine) si le venin est blessant pour l'un d'eux. Que voulez-vous, ''mes chouchous'' me galvanisent et je les admire inconditionnellement. Aucune honte à cela !

Le seul endroit où je peux lire sur le sujet est chez ma coiffeuse, ça m'amuse de prendre connaissance de ces niaiseries pour passer le temps. Faut savoir que je me refuse à acheter ces ''torchons''. Voulez-vous bien me dire pourquoi les articles sont superficielles et sans intérêts ? Me semble qu'il y aurait de la place pour un contenu minimal substantiel. Est-ce l'article ou l'artiste qui perd du ''vernis'' ?

En cette ère du 21 ème siècle où tous les ''twits'' se retrouvent sur une page couverture de magazine sans nécessairement avoir de qualités particulières, il m'arrive d'être tristounette d'une autre époque. Celle où le mot star était synonyme de sacrifices et d'un immense talent pour éblouir le public. Le temps où ''la vedette'' était plus grande que nature, différente de nous. Parce qu'aujourd'hui, nos ''stars'' aiment nous faire croire qu'ils sont comme vous et moi, ils cherchent la ''normalité'', tout en essayant de garder une infime parcelle d'intimité. Bonne chance !

Margaret Atwood a déjà dit: ''S'intéresser à la vie de l'écrivain parce qu'on aime son livre, c'est comme s'intéresser à la vie du canard parce qu'on aime le foie gras''. Est-ce vraiment nécessaire dans ajouter ?

Aucun commentaire: