Du haut de mes 48 printemps, j'apprends encore à m'adapter aux nouveautés technologiques. Pas facile, j'haïs ça ! Va pour ma carte de guichet automatique, Facebook, mon blogue, ma carte de crédit à puce, mon téléphone cellulaire à la carte où je n'ai que l'option ON-OFF ou presque à faire mais pour le reste... Je déteste les boutons compliqués, la dictature de l'électronique de ce 21 ième siècle !
Y'a aussi les dernières tendances féminines comme celle-ci, sortir sans manteau en petite robe, ras la touffe et souliers sans bas, dehors lorsqu'il fait un beau 8 degrés celcius ! Les filles sont masochistes et feraient n'importe quoi pour être acceptées de leurs pairs. Je ne vous parlerai pas des cheveux mouillés et du port d'espadrilles à moins 30 degrés pour les garçons ! Une mode qui s'incruste obstinément !
J'ai pu observer également que les jeunes se ''textent'' constamment un peu partout... de la douche, à l'auto, dans le bus et même en marchant sur le trottoir. L'un de mes enfants a essayé l'expérience en plein repas familial ! La dinosaure que je suis a sorti ses crocs !
Point de recettes ici pour contrôler nos jeunes mais après une propension naturellement biologique au sommeil décalé, aux coups de foudre répétitifs et à l'avachissement, j'ajoute donc que je ne comprendrai jamais cet âge impossible parce que je suis un logiciel a priori achevé mais complètement dépassé voire exotiquement ''bugé'' ! Je ne suis pas ''cool'', je ne veux pas le devenir. Moi, j'aime les antiquités ! J'ai beau faire du Hip-Hop, y'a un ''boute à toute'' !
3 commentaires:
Disons que pour 48 printemps tu es bien à droite sur cette courbe d'adoption des technologies. Une majorité des 35 printemps et plus sont loins derrière toi si je me souviens la dernière étude que j'ai lue sur le sujet cette année.
Mais tout étant relatif, si on se compare à nos ados accrocs des technos...en effet la grande majorité de la planète peut être considérée comme nageant dans l'âge de pierre.
En passant, un petit résultat de sondage américain juste comme ça... 24% des 25 ans et moins ont déjà textés pendant qu'ils faisaient l'amour !
Soit que je ne sache vraiment pas texter ou qu'ils ne savent pas s'envoyer en l'air...
Je crois que tu te trompes, je viens de regarder tes derniers messages et je pense que tu es vraiment "cool", et une femme très très intéressante qui a beaucoup de choses à dire et à apprendre...c'est mon avis sur toi! et je n'exagère pas! Je ne suis pas beaucoup maintenant sur les blogs, j'ai trop de travail ce mois-ci...j'attends la fin du mois (le 23 octobre je fête mes 47 ans!!!)
Je suis bien "cool" n'est-ce pas?
Annie et Paloma Picasso, merci pour vos délicieux commentaires ! Vous êtes ''cool'' (s) ! Bisous +
Publier un commentaire