vendredi 22 octobre 2010

Mais qu'est-ce que j'ai ?


Andie MacDowell, la beauté n'a pas d'âge...
La beauté... Qu'est-ce que c'est ? Un petit ''quelque chose'' chimique qui touche l'élégance, la symétrie et le charme ? Un bon dosage entre le trop et le pas assez ? C'est être bien dans sa peau ? Ne pas savoir qu'on en possède une petite parcelle ? Le fruit d'un regard unique qui se pose sur soi ?

Je n'attache pas une grande importance à la beauté physique. J'y suis sensible un peu comme tout le monde mais pas plus. Je suis complètement mal à l'aise lorsque je reçois ce genre de compliments. Je ne sais pas ce qui se passe avec moi mais vraiment je demeure surprise à chaque fois. Ai-je embelli tout d'un coup en quelques mois ? Hier au bureau, selon un homme, j'avais des yeux... ! Je me dis toujours... Est-ce qu'il m'a bien regardé ? Est-ce bien à moi qu'il s'adresse ? Je n'y crois pas. Est-ce un jeu de séduction que je prends trop au sérieux ?

J'accroche littéralement au charme, à la créativité de la personne, à sa différence, à l'intelligence humaine et surtout celle du coeur et de l'âme. La beauté invisible de l'inexplicable. On dit souvent qu'elle vient de l'intérieur lorsque nos pensées apparaissent dans nos regards, nos yeux, notre voix. Je pense qu'elle existe surtout des liens entre les gens. Alors elle devient complètement unique et c'est justement ce qui en fait toute sa beauté ! Toutefois, il faudra que j'apprenne à accepter les compliments et à dire MERCI , je suis peut-être comme certains hommes qui sont plus ''beaux'' en vieillissant !

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Nicole .
Tu dis que tu es sensible à la beauté alors pourquoi pas les personnes qui te rencontrent ne peuvent- elles pas être aussi sensibles à TA BEAUTÉ .... tout ce que tu dégage de sensibilité ... de chaleur humaine ...sont visibles pour les autres et bien sûr le fait de vieillir n `y change rien bien au contraire cela s`accentue ... Crois en mon expérience ... les gens remarque toujours les personnes authentiques . Reste belle puisque on te le dis ... cela fera d`autant plus d`heureux autour de toi et ce n`est pas désagréable à entendre ... n`est ce pas ?
Bonne fin de semaine .
Toujours heureuse de te lire .
Amitié et tendresse ++++
Capucine .

Maudit Cousin a dit...

Bonjour Nicole !

Magnifique photographie au passage !

La beauté "plastique" (terme qui pour une fois est fort juste) est tout simplement un mirage. Outre le temps qui est implacable, les modes et courants sociaux se chargent de remettre les compteurs à zéro malgré tous les botox et autres tortures.

La beauté est un ensemble, un peu comme une belle chanson. Si la mélodie est superbe mais que les paroles sont insipides on finit par s'en lasser. A contrario si le texte est à la hauteur il sublime la musique et provoque une émotion qui marque les esprits. Le fond est plus important que la forme. Quand le premier ne peut que s'enrichir, le second passe inévitablement.

Idem pour la beauté. Combien de mannequins sont totalement inintéressantes, dépourvues du moindre intérêt ? Souvent nous sommes attirés par un physique, c'est humain, mais aux premières paroles on déchante. C'est une coquille vide. Alors que d'autres auxquelles nous n'avons pas forcément prêté attention de prime abord, s'imposent au fil du temps comme LA personne.

De toutes façons quand on est vrai on n'a besoin ni de posture ni de masque. Et dans une société ou le paraître est devenu religion celles et ceux qui s'y refusent se font forcément remarqués. Après il faut effectivement apprendre à dire merci ;-)

Bien amicalement,

Maudit Cousin.

Bellancolie a dit...

Peut-être que l'univers voulait que tu te sentes belle pour aller voir le beau Pierre... J'espère que tu as passé une belle soirée !