dimanche 3 octobre 2010

L'inspirant Mario Roy


Hier après-midi, j'étais présente à la marche bleue sur les plaines comme des milliers d'autres québécois. Les politiciens auraient bien aimé que la foule place l'accent sur un nouveau colisée versus les jeux olympiques mais les amateurs des Nordiques de Québec en avaient décidé autrement. Les gens de Québec veulent TOUT et surtout une équipe de hockey à Québec ! Pas question de faire de la politique pour les citoyens, on laisse ça aux professionnels !

Franchement, j'étais fière d'être une québécoise d'adoption parmi toute cette belle foule ! Pour une fois que dans cette magnifique ville les gens ne sont pas divisés et se tiennent debout ! Le bleuet que je suis et qui y habite depuis maintenant 20 ans ne déménagerait jamais ! Il coule en moi du sang bleu depuis ''l'apparition'' de Napoléon Labeaume et le 400ème, un vent de fraîcheur fort agréable ! Et comme le positif attire le positif et bien nous avons de nouveaux visages qui viennent rehausser notre optimisme comme Mario Roy. Vivre à Québec actuellement c'est plus que plaisant ! C'est IN !

C'est quand même remarquable que cet agent d'assurance lévisien ait réussi à amener avec lui autant de monde. Je suis certaine qu'il ne restera pas longtemps sur le marché de la vente. Il a un charisme indéniable, une belle personnalité et le plus important, c'est un homme qui a fait une démarche sincère y allant avec son coeur. L'authenticité se sent et ne ment pas puisque Monsieur Roy n'est pas un comédien professionnel, ni un politicien.

Après le temps de la grande noirceur avec la mairesse Boucher voici les jeux et le pain avec Napoléon premier Labeaume. Je nomme donc Mario Roy comme son dauphin. Il nage bien et comme cétacé humain, franchement... on ne peut pas faire mieux ! Je vous prédis que les partis politiques vont vite l'approcher... Il est un peu jeune pour aller nager avec les requins mais un dauphin de ce calibre à besoin d'eau pour vivre... À suivre...

Aucun commentaire: