samedi 2 octobre 2010

Les visites fantômes de Québec


À la lueur d'une lanterne, mon amie Johanne et moi avons suivi une trentaine de personnes à travers les petites rues du Vieux-Québec pendant 90 minutes hier soir. Toutes les histoires sont authentiques car elles ont été recueillies à la Bibliothèque Nationale d'Ottawa .

Est-ce que j'ai vu des fantômes ? J'ai pu identifier la maison de la rue Ste-famille qui est effectivement hantée. Nous ne pouvions pas rentrer dans les maisons donc difficile pour moi de voir quelque chose sauf... Lorsque nous avons visité une petite église anglicane où j'aime habituellement entrer lorsque je m'y promène. Comment vous expliquer ? J'ai vu mentalement un homme assis à l'avant dernière rangée de l'église (du côté gauche si on entre de face) dans ma tête pendant qu'Emile, notre guide parlait. Et puis, il a raconté l'histoire de gens qui hantent cette église encore aujourd'hui (un prêtre, une religieuse, un bébé). À la fin, il a également ajouté son histoire personnelle de l'apparition d'un homme assis à l'avant dernière rangée, exactement où j'ai vu l'homme dans ma tête ! Télépathie ou ai-je vraiment vu ce fantôme ??? Je crois que c'est de la télépathie, c'est tout. J'ai probablement mentalement vu ce qu'il avait déjà vu avant qu'il nous le dise. Amusante, forte intéressante mais vraiment pas épeurante cette visite.

Posted by Picasa

Aucun commentaire: