mardi 8 mai 2007

TDA/TDAH ma famille

Je pensais qu'il n'y avait que ma mère, mes oncles, mon fils et moi avec un TDA ou TDAH (trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité) dans notre famille. Et bien voilà, ma fille a reçu le diagnostic du TDA (lunatique) aujourd'hui. J'avais un doute mais pas une certitude. Il y a des familles avec un surplus de poids, des familles reconstituées, des familles de sportifs, des familles dysfonctionnelles, des familles unies et bien la nôtre ce sera la famille RITALIN ! On va faire mourir ma douce moitié (mon homme) avec nos TDA(H). Souvent il nous regarde et ça le fait bien rire de nous voir essayer de fonctionner du mieux que l'on peut... mais il ne nous juge JAMAIS. Notre tribu est tissée serrée et c'est dans l'adversité qu'elle est à son meilleur. Pour la définition du TDA/TDAH voir en annexe: hyperactivité. Je blague avec le mot Ritalin car mon fils est le seul présentement à en prendre mais j'y pense fortement pour moi, et ma fille doit voir le médecin avant d'en prendre elle aussi. Le Ritalin c'est comme des lunettes. Vous avez besoin de vos lunettes pour bien voir et bien c'est la même chose pour nous...Chaque personne est unique, chaque cas est unique.

Je crois que c'est la raison pour laquelle j'admire et aime autant Pierre Lapointe. Il est lui aussi un hyperactif. Bienvenue dans ma famille !!!

Dans un tout autre ordre d'idée: Boisclair a démissionné avec dignité et sagesse. Merci pour les 2 belles années. Qui sera l'heureux élu qui se fera encore lapider ???????

Aucun commentaire: