dimanche 20 mai 2007

Le grand Yves Duteil et son blogue

C'est un magicien des mots de la langue française, c'est un philosophe, un poète de l'âme humaine. Il est un sage à sa façon. Je l'admire profondément et il touche mon être avec force et douceur. La chanson française et la musique classique sont pour moi une nourriture de l'âme et Yves Duteil est tout au sommet.

Il est maintenant à l'écriture d'un nouveau C.D et il a un blogue personnel depuis le 20 mai, http://blog.yvesduteil.com/

Sur son métier aujourd'hui il dit: '' Sur les sillons gravés de tes jardins secrets, mûrissent les plus beaux fruits de mon verger, et le diamant qui les recueille est ma pierre la plus précieuse. Lequel de nous deux a choisi l'autre, je ne saurais le dire, mais c'était une adoption pleinière, où j'ai posé mon coeur sans état d'âme entre tes (...). '' Yves Duteil, 20 mai 2007

Je l'ai vu en spectacle l'année passée et ce fût magique. Mon conjoint a eu la chance de le rencontrer et il m'a vanté sa gentillesse.

Il y a de grands hommes et il est l'un d'entre eux. C'est aussi un modèle pour moi. Avoir la profondeur et le respect de son être en croisant celles des autres dans les chassés-croisés de nos vies. Monsieur Duteil irradie le respect. Il a la dignité et la noblesse de son âme. À lui seul, il me réconcilie avec les hommes (femmes inclus!).
Posted by Picasa

1 commentaire:

pascal a dit...

je vous ecrit ce petit mot pour vous exprimer ma sympathie,en effet je me suis appercu en parcourant votre blog que nous avions les memes gouts musicaux"yves duteil et la musique classique"ouf ca fait plaisir, on doit pas etre nombreux"je ma trompe peut etre",enfin bref ce n'est pas très important,sincerement je pense que vous avez de bons gouts musicaux si vous souhaitez correspondre en toute amitié pour parler de musique je vous laisse mon emailpascal.stachowiak@neuf.fr