vendredi 11 mai 2007

Pauline Marois, le magasinage et moi !

Quel courage et quelle fougue a cette femme. Elle se représente à la tête du parti québécois pour la 3 ième fois. Cette femme qui est née en 1949, qui est native de Québec et qui vient d'un milieu ouvrier (père mécanicien, mère au foyer) a ''du chien'' à revendre. J'aime son impétuosité, son ardeur naturelle. C'est une femme qu'on dit ouverte aux idées nouvelles et à l'écoute des autres. Elle a été ministre d'état à la condition féminine en 1981, vice-présidente du conseil du trésor de 82 à 85. Ministre délégué à la condition féminine en 82 et 83 et 85, ministre de la main-d'oeuvre et de la sécurité du revenu en 83-85, ministre déléguée à l'administration et la fonction publique, ministre du trésor, ministre des finances et du revenu dans les années 90, ministre de l'éducation, ministre de la famille, ministre d'état à la santé, ministre d'état à l'économie et aux finances, ministre de la recherche, de la science et de la technologie, ministre de l'industrie et du commerce... J'arrête là... En veux-tu en vlà !!!!!!!!!!!!!! Cette personne est parfaite pour le poste de la direction du PQ. Je dis personne car je ne veux pas entendre FEMME !!! Bordel... Je vais renouveler ma carte du PQ et je vais voter pour elle. On ne peut que croire en elle lorsqu'on voit sa tenacité et son expérience. François, ne me parle pas qu'elle est de l'ancienne garde du PQ. Tu vois ce qui est arrivé à Boisclair !!! Nouvelle garde ou vieille (on va dire: les expérimentés) de l'ancienne garde, les membres du PQ sont trop mélangés (indépendantistes durs et purs, ceux de la gauche et les autres comme Marois du milieu) pour être cohérants. Il faut une personne expérimentée pour dompter ce cheval sauvage qu'est le PQ. Une personne de centre avec une vision claire du pays: le Québec. Je déteste magasiner alors, je ne magasinerai pas un chef longtemps croyez-moi ! en parlant de magasinage, cette marche forcée dans un endroit affreux qu'on appelle un centre d'achat et bien... je suis allée m'acheter les duos avec Claude Dubois et ce C.D est excellent surtout la dernière avec Céline. Pour une fois, elle ne crie pas et chante magnifiquement. On oublie facilement que Dubois est un excellent auteur-compositeur-interprète. Bon, ce n'est pas mon Pierre Lapointe mais... il faut bien diversifier un peu quand même !
Posted by Picasa

Aucun commentaire: