dimanche 27 mai 2007

Conférence le secret avec Christine Michaud




J'ai déjà lu quelque part que biologiquement, nous ne sommes pas égaux devant le bonheur. Il semble que ce soit relié avec la sérotonine (un neurotransmetteur). Certaines personnes produisent beaucoup de sérotonine et d'autres de petites quantités. Une différence qui provient des gènes. Selon Boris Cyrulnik (neuropsychiatre et auteur de talent): ''les petits transmetteurs de sérotonine sont plus fragiles face aux épreuves de la vie. Conscients de leur vulnérabilité, ils vont souvent choisir une vie calme et paisible. En revanche, les gros transmetteurs ont besoin de stimulation pour trouver la vie excitante. Ils prennent plus de risques et font des folies. Lesquels sont les plus heureux ? Cela dépend de leurs expériences et de leurs choix de vie''.

Comme je veux mettre toutes les chances de mon côté à vivre pleinement et sereinement mon bonheur, je suis allée assister au visionnement du film: ''le secret'' et à l'excellente conférence de Christine Michaud. Elle explique simplement, avec
beaucoup d'humour et des exemples personnels ce que le livre et le film nous dévoilent.
Sa conférence est accessible à tous car elle est naturelle et drôle sans jamais se prendre trop au sérieux.

Je vous conseille fortement d'aller voir sa conférence. Il n'y a aucun mal à se faire du bien et vous y ressortirez grandit. Car grandir, c'est admettre qu'on a besoin d'aide, d'outils pour vivre pleinement la vision que l'on veut de sa vie. On a le choix de vivre avec un petit v et survivre ou vivre avec un grand V la vie que l'on désire avoir. Moi, je prends le grand V et vous ???
Posted by Picasa

Aucun commentaire: