mardi 22 mai 2007

La journée Céline mais moi, c'est toujours Pierre

Je sais, c'est la journée de la Diva avec un grand D: Céline Dion mais moi, je suis de moins en moins capable de l'entendre chanter. J'ai écouté l'émission hier soir à TVA. Elle semble vraiment naturelle, très humaine, profonde. J'admire la femme, la ''performer'' mais ses notes aiguës me dérangent de plus en plus. J'ai vu 5 spectacles de cette grande et j'ai même dit quand elle avait 18 ans à mon conjoint (après un spectacle au Nouveau-Brunswich), qu'un jour elle sera une grande, très grande artiste mondiale et... il a rit de moi... Devinez qui rit de lui maintenant ???

Ces choses là, ça se sent. Ça ne s'explique pas. Je vous prédit donc que Pierre sera l'artiste qui va vous surprendre le plus d'ici 10 ans. Pas en popularité mondiale comme Céline mais plutôt en création artistique. C'est la raison pour laquelle je m'intéresse autant à cet artiste. Observez son cheminement...Pierre Lapointe est davantage un créateur qu'un performer. Oui, il performe très bien sur scène mais c'est inégal quelquefois (je crois que je suis rendue à 6 spectacles en 2 ans). Je suis une fan mais pas une fan aveugle quand même !!! Attendez quand il va se décider de faire du multidisciplinaire dans ses shows...

Dans le journal de Montréal d'aujourd'hui sur internet , il y a un tout petit article où il est indiqué :'' Pierre Lapointe commence à disposer de visibilité dans les marchés qu'il n'a pas encore conquis. Le Pop Musik GBR, une étiquette en Allemagne vient de mettre sa chanson ''Qu'en est-il de la chance?'' en ouverture de son disque promotionnel Le Pop 4, destiné aux médias et aux radios''. C'est drôlement intéressant.

Il fait aussi la fête nationale du 24 juin à Montréal.

Aucun commentaire: