samedi 12 mai 2007

Le pape Benoît XVI

Le pape Benoît XVI est au Brésil actuellement. Il prône la résistance à l'hédonisme (recherche du plaisir). Il insiste encore sur la nécessité de la chasteté avant le mariage et il propage toujours son message éternel sur la nécessité d'avoir uniquement des prêtres masculins. L'église catholique est tellement éloignée de son monde, c'est incroyable. Occasionnellement, je vais à l'église, j'aime le lieu tout simplement. J'essaie toujours de me dire que même si je ne suis pas d'accord avec beaucoup de choses dans le catholicisme et bien, je n'y vais pas pour cette religion mais plutôt pour le lieu, l'énergie divine, la lumière, les êtres divins et la grande paix que cela me procure. La foi ce n'est pas adhérer à une église obligatoirement. Je ne parlerai pas du pape car pour moi, il prêche souvent dans le désert. J'ai donc inscrit mes enfants en moral sauf le premier, mon plus vieux. Il m'arrive de le regretter pour les 2 autres. Une légère culpabilité se fait sentir quelquefois mais ma logique (ça m'arrive d'être logique!) refait surface assez vite. Quand l'église catholique s'ouvrira aux différences (les femmes, l'homosexualité, les prêtres mariés, la contraception etc...) je serai fière d'être une baptisée catholique. Je prie sincèrement pour qu'un jour ces hommes enivrés du pouvoir patriarcal soient enfin ouverts aux changements et aux différences. Je prie pour qu'ils soient enluminés.

P.S enluminer: Orner d'enluminures. Etreintes mystiques.

Quel beau mot. La langue française est magnifique. J'aime m'enliser dans ses mots.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: