samedi 15 septembre 2012

Être l'ange de quelqu'un



Il y a quelques années, on voyait dans les magasins une invasion de tableaux d'anges un peu partout.  J'aimais bien cette mode passagère céleste (j'ai encore une petite collection d'anges) même si je la trouvais un peu kitsch (quétaine mais de bon goût), ça me rappelait tout simplement qu'il faut accorder du temps pour la spiritualité autant sinon plus que pour magasiner !  ;) 

Cette semaine, j'ai vécu quelque chose de spécial.  Une rencontre avec le nouveau et jeune locataire de l'appartement de ma mère. Aussitôt que j'ai serré la main de Yannick,  père monoparental, je savais qu'il allait se passer quelque chose entre lui et moi (rien de sexuel, voyons !).  C'est inexplicable en mots. Il m'arrive par les mains de sentir une grande énergie qui me traverse le corps avec certaines personnes et avec d'autres, rien.  C'est toujours une surprise à chaque fois.  Je ne vous raconterai pas sa vie ou plutôt sa survie c'est du domaine surréaliste mais disons que je savais qu'il avait besoin d'aide et que j'étais là pour ça.  La fameuse synchronicité est simple, c'est pour la femme que je suis comme avoir besoin d'une paire de souliers lilas d'un style introuvable et de tomber dessus !   Ce qui fait que Yannick et son fils auront presque tout ce qu'ils auront besoin le 2 novembre prochain.  Depuis ce temps, ils sont certains que je suis leur ange et que je les protège.  Oh là-là... Un ange cornu, je vous assure !  

Nous sommes tous l'ange de quelqu'un.  Souvent l'ange obligé de nos enfants ou de nos parents mais lorsque ça arrive à l'extérieur de notre famille, avec des étrangers, il semblerait que c'est surprenant.  Ah bon... Dans notre société capitaliste et matérialiste, nous sommes constamment à la recherche du bonheur. Quand on est en mode de survie, ce mot n'existe pas.  Parlez-s'en aux gens d'Haïti.  La recherche du bonheur est une conception des pays riches.  Nous gravitons dans notre monde (classe sociale moyenne) en pensant que c'est partout pareil, franchement ce n'est pas le cas.  On est tous (à notre mesure) l'ange de quelqu'un qui le soulève lorsque ses ailes n'arrivent plus à voler.  C'est pas sorcier. 

Dans un tout autre ordre d'idée mais aussi en continuité... Je ne sais pas ce qui se passe actuellement mais on donne beaucoup d'importance aux réseaux sociaux dans les médias, on dirait que tout le monde ''Twitte'' ou ''Facebook(e)'', c'est tout de même juste 8 % de la population (si je ne me trompe pas).  Et pourtant, que dire de ce qui arrive avec des fanatiques musulmans (en Tunisie, au Soudan, en Égypte et en Libye) et leur colère (vengeance meurtrière) face à un petit film (mal fait) anti-islamique diffusé sur Youtube ?  Ces extrémistes dogmatiques généralisent en plaçant tous les américains dans le même panier. C'est franchement épeurant.  Toutefois, pourquoi Youtube garde un film Islamophobe sur son site (l'accès est restreint maintenant pour la Libye et L'Égypte) ?  Ciel, enlevez-le, un point c'est tout ! C'est juste du gros bon sens !  La liberté d'expression a des limites, c'est quand elle blesse la liberté de l'autre à tort ou à raison.  Assif ! We Alekroum salem ! (excusez-moi  et que la paix soit avec vous (en arabe)).   Je vous quitte, l'ange que je suis adore prendre son apéro !  Ça fait pousser ses cornes ! 



5 commentaires:

marilou a dit...

Nicole,
Un autre lien qui nous rapproche j'aime les anges et j'y crois
Il y a quelques temps une très bonne amie m'a remis un petit coffret en métal dans lequel il y avait 3 mini anges
ils sont toujours avec moi
ça fait 4 petits anges ensemble...

Bonne journée "angel"
marilou
x

Nicole a dit...

Marilou,

Est-ce que je peux te demander qui sont ces 3 petits anges ? Est-ce qu'il peut y avoir un lien avec 3 personnes décédées et qui ont été proches (et le sont encore) de toi ? Bisous + et A +

Nicole a dit...

autre message pour Marilou. Tu n'es pas sur Facebook mais tu devrais, je t'assure... penses-s'y et on s'en reparle. A +

marilou a dit...

Je te présente mes 3 anges
Une très bonne amie décédée dans un accident de moto qui a été très présente dans des moments difficiles de mes 20 ans
Une autre qui venait de Québec qui a décidé il y a 3 ans le moment de son départ elle avait un gros handicap physique,nous avons fait les 400 coups ensemble
Et ma mère qui a toujours été compréhensible et très patiente bien que je n'étais pas toujours un "ange"
J'ai déjà tenté Facebook je n'ai pas aimé l'expérience la seule amie Facebook que je voudrais c'est toi
marilou
X

Nicole a dit...

Tu devrais réessayer. Ça serait chouette d'être amie et Facebook est formidable pour ça. De plus, mes ami(e)s sont profonds, sensibles et ne sont pas superficiels du tout (j'apprends d'eux). Je t'y invite ! Faut juste savoir que tu peux faire des listes amis proches, famille, connaissances etc... pas sorcier et comme ça tu peux envoyer ce que tu veux aux gens que tu veux. C'est génial. A + :)