Translate

vendredi 7 septembre 2012

Une semaine annus horribilis

Photo: André Pichette (La Presse)

Ce fût une semaine totalement surréaliste, une semaine que j'aurais voulu escamoter.  Elle a commencé par la  ''tomberie'' de ma mère de 86 ans qui s'est blessée pour ne pas dire estropiée le visage.  Pas besoin de Botox ! elle a la lèvre supérieure démesurément enflée et tuméfiée ainsi que son côté gauche du visage.  À chaque fois qu'elle tombe (3 ième), Madame ma mère sort son mantra silencieux de motus et bouche cousue. C'est toujours le lendemain en la visitant que j'apprends la chose.  En attendant le 1 novembre (son déménagement dans une résidence), c'est quotidiennement qu'elle demande des soins.   Ma 4ième enfant aime bien me rire en plein visage voulant dédramatiser la situation. Je ris jaune et mes pulsations cardiaques s'émoustillent royalement !  Moi stressée ?  

Et le téléphone sonna à la maison à minuit 40 dans la nuit du 4 au 5 septembre.  Est-ce Madame ma mère ?  Non, mon fils (informaticien-politicien) en état de choc m'indiquant qu'il était vivant voulant que j'allume la télévision parce qu'en ce moment, il ne savait pas grand chose pendant qu'il était escorté par des policiers pour sortir du Métropolis à Montréal.    
-Madame est vivante.  Me lança-t-il. 
Une soirée festive qui se voulait historique par la nomination de la première femme Première Ministre du Québec mais qui est devenue vite un cauchemar avec ce tueur fou cagoulé et ses 2 armes dont un AK-47 qui s'est heureusement enrayé mais tuant quand même un homme et en blessant 2 autres.  Moi, stressée ? 

Le lendemain, au bureau, on ne parlait que de ça.  Incroyable mais vrai puisque cela fait presque un mois que la télévision est fermée sur l'heure du dîner pour ne pas converser au sujet des élections au provincial.  Malgré ce drame, quelques'unes m'ont lancé des  ''On pense déménager en Ontario '' (un peu comme lorsque René Lévesque était au pouvoir en 1976 ).  J'ai tout de même adoré leur répondre que je cherchais un déménageur pour les aider !  Néanmoins, malgré nos différentes allégeances politiques, nous étions toutes attristées. 

Et puis hier, notre ancien Premier Ministre du Québec Jean Charest annonçait son départ de la vie politique après 28 ans de service public. Le verrons-nous au fédéral bientôt  ?  Visiblement très ému, il a tiré sa révérence. C'est bizarre mais j'aurais bien aimé sentir cette belle sensibilité (son humanité) pendant sa gouvernance plutôt que sa dureté, son arrogance.  Maintenant que nous révélera la commission Charbonneau qui débutera dans 10 jours ? 

Je veux une fin de semaine plate-plate-plate s'il vous plaît !  

2 commentaires:

marilou a dit...

Saut Nicole
Il n'y a aucun doute que ta mère a besoin d'un milieu plus sécuritaire avec plus de surveillance et de soins, elle est rendue à cette période c'est dommage mais c'est une réalité
Ce sera plus rassurant pour toi,un peu moins de stress ce n'est pas mauvais...

Je te souhaite une belle fin de semaine "plate"

marilou
X

Nicole a dit...

Marilou,
Fin de semaine qui commence en lion mais qui j'espère se terminera en mouton ! :)

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''