Translate

dimanche 30 septembre 2012

La normalité


Nous sommes plus libres qu'on ne le croit.  Excités en permanence nous poursuivons notre route ou  nous décidons une bonne journée de peser sur le frein pour voir dans le rétroviseur notre propre visage.  Alors on essaie des trucs simples qui nous amènent ailleurs vers soi-même.  J'ai toujours été intense, haute comme 3 pommes et malgré l'importance de mes amitiés, je me sentais différente.  Jamais je parlais de ce que j'étais vraiment, je crois que j'avais peur de moi.  

Je fais des rêves éveillés-conscients comme je respire.  Je ne veux pas mais j'accepte ce que je vois.  Je rêve beaucoup à la mort.  Je la sens en éveil et la nuit, elle me visite ou je vais à sa rencontre.  Je n'ai pas peur d'elle, je me promène dans des dimensions parallèles comme d'autres vont magasiner.  Or, un rêve c'est juste un rêve.  Faut pas en faire une histoire mais je me suis réveillée presque en larmes.

J'ai franchement passé une nuit horrible.  Ma fille a actuellement sa meilleure amie en visite à la maison.  Plus je connais Murielle (non fictif) plus je la ressens.  Pas besoin de paroles entre nous.  J'ai donc rêvé qu'elle mourrait (je vous passe les détails) et tous les liens (peut-être conflictuels) entre elle et ses parents. Mourir dans un rêve c'est vivre prochainement du renouveau.  Je sais que sa mère va l'accepter très facilement mais pas son père. Il va souffrir et ne comprend pas.  Me taire et observer est ma devise.  Je pourrais poser des questions, certes, mais j'entends ma fille me dire ''Reste une mère normale quand j'ai des amies''.  Elle m'en a déjà parlé auparavant... C'est quoi être normale ?  Alors, je me regarde dans mon rétroviseur en cherchant ma normalité et je l'accueille.  C'est pour cela que je fais du yoga.

Namasté


5 commentaires:

marilou a dit...

Salut Nicole,

je veux commencer des sessions de yoga j'ai besoin de moment pour me recentrer
je vis une periode assez difficile ma meilleure amie est en rémission d'un cancer agressif du système lymphatique
je suis heureuse de l'accompagner mais j'ai besoin de plus d'énergie

Nomaste
marilou

marilou a dit...

correction:
Namasté

bonne soirée
marilou

Nicole a dit...

Bonsoir Marilou,

C'est certain que le yoga peut t'aider à te recentrer pour ne pas t'oublier et pour aussi soutenir ta meilleure amie dans sa rémission. Ma soeur qui a eu un cancer du sein écoutait des vidéos drôles d'humoristes pour rire le plus possible. La thérapie par le rire a bien fonctionné pour elle en plus de la médecine traditionnelle. Est-ce que tu vas te décider à venir me trouver sur Facebook ? Ma prof de yoga est dans mes amies Facebook aussi. Elle place plein de trucs qui peuvent t'intéresser et que tu pourrais voir sur ma page ou que je peux t'envoyer en lien. Tiens, je te place un lien qu'elle m'a envoyé aujourd'hui. Namasté X 2 et bisous + Nicole :)
http://sportsantevie.com/2012/10/01/lentrainement-de-lesprit/

marilou a dit...

Merci Nicole pour. le lien

je te rejoins bientôt sur Facebook

Namaste
marilou
Grosse bise

Nicole a dit...

Marilou,

Hâte de te voir sur Facebook. A +

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''