Translate

samedi 29 septembre 2012

L'Europe en Amérique et l'auto-hypnose

Juste avant d'aller faire du ménage et des boîtes chez ma mère (elle déménage bientôt), nous sommes allés déjeuner en amoureux au ''Cochon Dingue'' dans le vieux (succulent et abordable en passant $14 X 2 + taxes et pourboire).  J'adore cet endroit vieillot qui me rappelle les petits cafés de Paris et surtout son cachet européen.   Depuis 1989 que j'y habite et j'ai toujours l'air d'une touriste avec ma caméra et ma joie qui s'extériorise allègrement. 

Hier, le temps était splendide et chaud mais aujourd'hui, vent, température froide et pluie au menu.  Les touristes y sont nombreux avec les bateaux de croisière accostés près du vieux port (je n'aime pas photographier les gens, juste l'architecture). Les québécois adorent aller admirer ces gros monstres marins, moi, je déteste ça !  mais je sais qu'ils font fonctionner l'économie et que les touristes ont l'impression de visiter l'Europe en Amérique.  Les bateaux me rappellent les sous-marins et je suis certaine que dans une autre vie, j'y suis morte noyée (j'étais un homme) dans l'un d'eux.  Spéciale la fille, je sais... C'est que j'arrive en état d'auto-hypnose à m'en souvenir très facilement.  C'est pas sorcier. 

2 commentaires:

elodie a dit...

j'ai découvert votre blog en recherchant des info sur le cirque du soleil(les chemins invisibles) que nous avons pu voir cet été lors de notre superbe voyage au Quebec. Depuis, c'est toujours avec plaisir que je viens visiter votre blog. Merci de partager votre vie québécoise, qui me permet de revivre notre voyage tant apprécier. Au plaisir de vous lire bientôt.

Nicole a dit...

Merci Élodie pour votre message, je l'apprécie beaucoup. Au plaisir,
Nicole :)

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''