Translate

mercredi 26 septembre 2012

Pot pourri de l'actualité québécoise d'une moins bien nantie

Fabuleuse caricature de Serge Chapleau de La Presse.

Je vis une légère écoeurite aiguë.  De quoi ?  Vous dire... Faut entendre les commentaires (ou plutôt les jugements) face au gouvernement Marois et à l'abolition de la taxe santé de $200 et de la fameuse hausse des impôts des ''pauvres'' salariés de $130,000 et plus.  D'abord, il semblerait que cette décision était implicite lorsque le parti québécois a annoncé cette abolition en avril dernier mais que peu ou pas grand monde était au courant (incluant les journalistes, les partis politiques et même certains péquistes).  S'en est suivi d'un vrai commérage politique sur les intentions de Madame Marois.  A-t-elle menti ou improvisé au sujet de la rétroactivité ?  Mais allez donc chercher un détecteur de mensonges au plus vite pour qu'on passe à un autre appel !  La commission Charbonneau est donc passée en sourdine avec son cours 101 sur la criminalité et la mafia américaine.  Reste maintenant au gouvernement Marois à trouver des alliés dans les autres partis politiques et surtout des moyens rassembleurs à mettre de l'avant pour y parvenir.  

Si vous voulez mon humble avis, ça me réjouit que les mieux nantis paient plus que les autres.  Et ne me parlez pas de la faible croissance économique et/ou de la fragilité de l'économie mondiale !  Chaque dollar de revenu du petit salarié est imposable ce qui n'est pas le cas des autres (gains en capital imposables à 50% +  dividendes bénéficient d'un crédit d'impôt).   

Tenez, certains mauvaises langues diront que j'ajoute une petite tartufferie bien amicale à mon billet. Le beau Justin Trudeau semble vouloir se lancer à la course à la direction du PLC (parti libéral du Canada).  Saintes-fesses (2 fesses) qu'il a du charisme ce jeune homme !  Bon, d'accord, j'ai un faible pour les beaux mâles surtout ceux qui ne pensent pas comme moi.  Voulez-vous bien me dire quand aura lieu le congrès du Parti libéral du Canada ?  Well, well, well !  Lots of fun soon !  


Mots à la mode cette semaine dans l'actualité québécoise :
Implicite, rétroactivité, improvisation, Donnie Brasco, Justin Trudeau.

Aucun commentaire:

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''